Le Samsung Galaxy Fold sera donc officiellement lancé le 18 septembre en France

0

C’est une route sinueuse qu’a emprunté le tout premier téléphone pliable de la firme coréenne. Le chemin de croix est désormais terminé puisque le Samsung Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre.

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable plus fin et carré en 2020
Le Samsung Galaxy Fold en illustration

L’IFA se lance ce vendredi 6 septembre et le salon berlinois sera le lieu de la reconnaissance du Samsung Galaxy Fold. Le téléphone pliable de la firme coréenne était censé sortir le 3 mai de cette année. Il avait été repoussé à cause d’un problème d’écran détecté par des journalistes américains. La cause était une protection de l’écran qui avait été trop facilement retirée alors que c’est un des éléments décisifs du Galaxy Fold.

Un Samsung Galaxy Fold retravaillé et plus solide

L’information avait commencé à fuir en début de semaine avec l’agence de presse coréenne annonçant la sortie du téléphone pliable ce jour. Hier, Samsung s’est fendu d’un communiqué presse officialisant la sortie officielle du Galaxy Fold. La reconquête est donc officiellement lancée pour le constructeur numéro 1 du marché de la téléphonie mobile. Comme annoncé précédemment, le mobile est donc disponible dès aujourd’hui en Corée du Sud et le 18 septembre pour la France. Le dernier pays a proposer le Fold ce sont les Etats-Unis à partir du 27 septembre.

Dans les travées de l’IFA, le nouveau Fold est présent dans une version réactualisée. Le châssis présente donc le fameux film de protection qui est directement intégré au téléphone sans la possibilité de l’enlever. En revanche, sachez que le téléphone ne sera disponible dans l’Hexagone que jusqu’à la fin de l’année, confirmant son statut de produit premium. Cela avant peut-être la prochaine sortie du successeur du Fold. Malgré les déboires de Samsung, le lancement en France se fait avec de grandes marques. Le Galaxy Fold sera aussi vendu avec une paire d’écouteurs de Galaxy Buds. Il y a deux coloris : Noir et Argent. Enfin le mobile devrait être garanti une année sur les désagréments de l’écran.

Le Samsung Galaxy Fold sera donc officiellement lancé le 18 septembre en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here