Le Samsung Galaxy Fold sera-t-il commercialisé durant l’IFA 2019 ?

0

Le suspense à propos du Samsung Galaxy Fold pourrait donc s’achever très rapidement. En effet, l’agence de presse coréenne Yonhap pense savoir que le téléphone pliable sortira durant l’IFA 2019.

Galaxy Fold : Samsung a terminé les modifications sur l’écran pliable
Le Samsung Galaxy Fold sera disponible le 6 septembre

Sortir un téléphone pliable en 2019 devait être la principale innovation. Il apparaît cependant, que la démarche apparaisse comme un chemin de croix pour les constructeurs. L’absence du Samsung Galaxy Fold lors de la présentation du Galaxy Note 10 a été remarquée au même titre que d’autres. La firme sud-coréenne pourrait finalement lui offrir un lancement international à l’occasion de l’IFA 2019.

Le lancement du Samsung Galaxy Fold durant l’IFA 2019 mais seulement en Corée du Sud

C’est une agence de presse coréenne du nom de Yonhap qui avance la date du 6 septembre. Le choix proposé n’est pas innocent de la part du constructeur asiatique, puisque cela correspond à l’ouverture du salon de l’IFA 2019. Ce haut lieu de l’actualité technologique est là où toutes les innovations vous sont proposées. En effet, le constructeur devancerait même son rival de toujours Apple qui a annoncé sa keynote pour le 10 septembre. Il ne reste plus qu’à savoir par la suite comment interviendra le lancement à l’international.

Le marché coréen reste le ballon d’essai de Samsung puisque c’est là que la firme coréenne à lancé certains de ses produits majeurs comme le Samsung Galaxy S10 5G. Il se peut que par la suite, la firme ne fasse un lancement international qu’au compte-goutte. Pour rappel, le lancement du smartphone pliable Samsung avait du être repoussé à cause de problèmes d’écran détectés par des journalistes américains. Les délais c’étaient succédé avant que cette fuite n’apparaisse. De son côté, Huawei semble accuser le coup puisque pour le moment, rien n’est encore prévu sur le prochain téléphone portant le nom de Mate X. Au final les téléphones pliables feront plus office de test sur le marché que de produit du futur.

Le Samsung Galaxy Fold sera-t-il commercialisé durant l’IFA 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here