IFA 2019 : les annonces de Huawei avant la présentation du Mate 30

0

Huawei était présent au salon des innovations IFA 2019 à Berlin. L’occasion pour le géant chinois de faire quelques annonces avant l’arrivée des Mate 30.

IFA 2019 : les annonces de Huawei avant la présentation du Mate 30
Huawei a participé au salon berlinois IFA 2019

Les Mate 30 s’annoncent comme les prochains flagships de Huawei. Leur présentation est prévue pour le 19 septembre 2019 à Munich, en Allemagne. En attendant, la firme chinoise a organisé une petite conférence au cours de l’IFA 2019. Une occasion pour l’entreprise de dévoiler quelques-uns de ses nouveaux produits qui devraient bientôt intégrer le marché.

Deux nouveaux coloris pour le Huawei P30 Pro

Ce photophone exceptionnel a été lancé en mars dernier. Mais il semble que Huawei a voulu leur donner un petit coup de neuf en proposant deux nouveaux coloris au choix, en plus de ceux déjà proposés à l’origine. Dans pas longtemps, vous pourrez ainsi avoir le Huawei P30 Pro en version Misty Lavender ou Mystic Blue. Aucun changement prévu pour le design et la fiche technique. Ces deux nouvelles versions présentent néanmoins deux textures différentes sur leur dos.

Nouveaux coloris Huawei P30 Pro
Les Huawei P30 Pro versions Misty Lavender et Mystic Blue

La disponibilité est annoncée pour le mois d’octobre prochain.

Des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active

Apparemment, Samsung n’est pas le seul à vouloir concurrencer Apple sur le marché des écouteurs True Wireless. En réponse aux Galaxy Buds du premier et aux AirPods 2 du second, Huawei lance les Freebuds 3.

Ecouteursw True Wireless Huawei
Les nouveaux écouteurs sans fil Huawei Freebuds 3

Ce sont des écouteurs réellement sans fil équipés d’une technologie de réduction de bruit active. Le constructeur chinois promet une réduction jusqu’à 15 dB pour bien profiter de ses musiques, mais aussi de ses conversations.

Concernant ce dernier point, les Huawei Freebuds 3 bénéficient justement d’un système de nettoyage de son afin de garantir le son le plus clair possible à l’interlocuteur. Plus encore, ils sont capables d’exploiter les vibrations produites par la voix et répercutées sur les os de la mâchoire pour fournir un meilleur rendu sonore, et ce, même en mouvement.

Par ailleurs, il est bon de noter que ces écouteurs intègrent le nouveau SoC Kirin A1 dévoilé par Huawei lors de la même keynote de rentrée. La puce permet à chaque écouteur de disposer de son propre signal, ce qui réduit la latence (19 ms) et diminue par la même occasion la consommation énergétique.

Kirin 990, le premier SoC 5G de Huawei

Nous entrons peu à peu dans l’ère de la 5G. Huawei est obligé d’adapter ses équipements pour mieux aborder le marché du futur. Son dernier SoC Kirin 980 n’était pas encore compatible avec le réseau de nouvelle génération. Mais la nouvelle puce 2-en-1 Kirin 990 intègre bel et bien la technologie. En effet, ce processeur dédié aux smartphones haut de gamme intègrent en son sein un modem 5G.

Kirin 990, le premier SoC 5G de Huawei
Le Kirin 990 5G signé Huawei

Le Kirin 990 5G profite sans surprise d’une finesse de gravure en 7nm (EUV). L’octacore se compose de 2 cœurs Cortex A76 cadencés à 2.86 GHz, 2 autres cœurs Cortex A76 cadencés à 2.36 GHz et 4 cœurs Cortex A55 cadencés à 1.95 GHz. Il se couple à un GPU Mali G76 qui compte désormais 16 cœurs, ce qui promet des performances graphiques améliorées.

Huawei parle par ailleurs de la meilleure expérience 5G pour les chipsets de son segment, avec notamment un débit descendant allant jusqu’à 2.3 Gb/s et un débit ascendant maximum de 1.25 Gb/s. Sinon, le Kirin 990 possède aussi une variante 4G spécialement conçue pour les marchés non encore couverts par la 5G. La finesse de gravure est la même et idem pour l’architecture. Les fréquences d’horloge sont néanmoins légèrement en dessous (2 Cortex A76 à 2.86 GHz, 2 Cortex A76 à 2.09 GHz et 4 Cortex A55 à 1.86 GHz.

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro devraient être les premiers smartphones à embarquer le Kirin 990.

Que pensez-vous des récentes annonces de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

IFA 2019 : les annonces de Huawei avant la présentation du Mate 30
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here