Huawei P30 Pro est équipé de seulement 0,9 % de composants américains

0

Le Huawei P30 Pro ne contient seulement 0,9 % de composants qui proviennent directement des États-Unis.

Huawei P30 Pro est équipé de seulement 0,9 % de composants américains
0,9 % de composants américains sont présents dans le Huawei P30 Pro

Après un démontage du Huawei P30 Pro, on constate que près 0,9 % des composants viennent des États-Unis, autrement dit 15 composants seulement. Les autres composants proviennent globalement de la Chine, de la Corée du Sud et du Japon et de Taiwan. On vous dit un peu plus sur les composants.

Le Huawei P30 Pro possède uniquement 0,9 % de composants américains

En effet, c’est ce qu’on constaté la société Nikkei lors du démontage du téléphone. D’après elle, le Huawei P30 Pro possède 0,9 % de composants soit 15 composants, qui proviennent directement des États-Unis. 53,2 % des composants dans le smartphone viennent en fait du Japon et 34,4 % de la Corée du Sud. Seulement 4,9 % des composants sont de Chine et 5 % de Taiwan.

Voir aussi >> Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro bénéficieront de la mise à jour Android Q

Les produits chinois concernent l’écran OLED qui est conçu par BOE Technology, un spécialiste dans les dalles d’affichages, l’empreinte digitale qui elle est conçue par Goodix mais aussi le SoC Kirin 980 fabriqué par une filiale de Huawei, HiSilicon. En ce qui concerne les composants américains, il s’agit de la mémoire DRAM de Micron, les modules de communication radio fournis par Skyworks ou Qorvo, le Gorilla Glass 6 de Corning, la protection de verre et l’amplificateur audio. Le Japon a construit des produits tels que les capteurs photo, le duplexeur d’antenne et bien d’autres petits composants. Quant à la Corée du Sud, elle a fabriqué le composant le plus quatrième composant le plus important du smatphone selon Nikkei : la mémoire NAND de stockage de Samsung.

À l’avenir, Huawei risque bien de revoir ces composants en vue du décret de Donald Trump car tous les fournisseurs pourraient ne pas tous contourner les restrictions. La firme chinoise étant tout de même dépendant de sociétés américaines.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Huawei P30 Pro est équipé de seulement 0,9 % de composants américains
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here