Kirin 980 : le processeur des Mate 20 et Mate 20 Pro est moins puissant que le A12 d’Apple

0

Les équipes de PhoneArena ont récemment testé le nouveau processeur Kirin 980 de Huawei. Il serait moins puissant que l’Apple A12 et aussi l’Apple A11.

Kirin 980 : le nouveau processeur de Huawei moins puissant que le A12 d’Apple
La puce Kirin 980 de Huawei reste inférieure à l’Apple A12

Le Kirin 980 est une nouvelle puce haut de gamme conçue par Huawei. Elle bénéficie d’une gravure en 7nm et est annoncée comme le plus puissant des processeurs, au dessus du A12 d’Apple. Pour vérifier, les équipes de PhoneArena n’ont pas hésité à faire des tests sur plusieurs plateformes telles que Geekbench 4, AnTuTu ou encore GFXBench. Résultat : le Kirin 980 n’est pas à la hauteur de ce qui a été annoncé. En effet, il se trouve largement au dessous du processeur de la firme à la pomme.

Même l’Apple A11 surpasse le Kirin 980

La conclusion du test était pour le moins inattendue, Huawei vantait tellement les performances de son nouveau chipset. Sur tous les benchs, la puce A12 Bionic d’Apple était supérieure au Kirin 980. Plus étonnant encore, la puce A11 de 2017 arrivait à surpasser le nouveau chipset du géant chinois, sauf sur AnTuTu. Par ailleurs, si l’on se réfère aux performances des puces issues d’autres marques, l’Exynos de Samsung fait nettement mieux que le Kirin 980 au test Manhattan et il en va de même pour le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

GeekBench Single Core Huawei Mate 20 Pro

AnTuTu Huawei Mate 20 Pro

Bref, on ne sait pas sur quels paramètres Huawei s’est référé au moment d’annoncer que son nouveau Chipset était plus puissant que le A12 d’Apple. Les résultats de ces tests sont sans appel. La puce hexacore de la firme de Cupertino reste plus performante et plus efficace. Il faudra peut-être attendre la prochaine puce Kirin pour espérer se mettre à son niveau ou la dépasser.

Que pensez-vous du nouveau processeur haut de gamme Kirin 980 de Huawei ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Kirin 980 : le processeur des Mate 20 et Mate 20 Pro est moins puissant que le A12 d’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here