IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II

0

Le ROG Phone II d’Asus mise de nouveau sur la puissance. Le smartphone gaming est d’ores et déjà disponible à l’achat.

IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II
Le nouveau smartphone gaming d’Asus est disponible

Le salon IFA des innovations qui se tient actuellement à Berlin (en Allemagne) est l’occasion pour bon nombre de fabricants de dévoiler ses nouveaux produits. Comme pour l’année dernière, Asus n’a pas manqué à l’appel. Le constructeur a profité de l’événement pour dévoiler nouveau smartphone dédié au gaming : le ROG Phone II.

Asus ROG Phone II : le smartphone gaming par excellence

Comme son prédécesseur, le nouveau-né d’Asus impressionne aussi côté fiche technique. Il affiche sur un écran AMOLED de 6.59 pouces, offrant une définition Full HD+ et doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, de quoi rendre l’expérience beaucoup plus fluide. Sous le capot se cache sans surprise le SoC Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. Il est couplé à 12 Go de mémoire vive (RAM) et un puissant GPU Adreno 640. Côté stockage, le ROG Phone II propose 512 Go ou 1To de mémoire interne selon la version choisie.

A l’instar du ROG Phone premier du nom, le nouveau smartphone gaming d’Asus bénéficie également d’un système de refroidissement GameCool II 3D. Le dispositif s’associe à un refroidisseur AeroActive Cooler placé au dos pour une plus grande efficacité. Le fabricant indique d’ailleurs que celui-ci est quatre fois plus silencieux que le modèle précédent.

Enfin, l’Asus ROG Phone II est alimenté par une grosse batterie de 6000 mAh compatible charge ultra-rapide HyperCharge 30W. Il embarque un double capteur photo de 48 Mpx + ultra-grand angle 13 Mpx. Il est disponible depuis hier sur le Store Asus et en mi-septembre pour les autres revendeurs, au prix de 899 euros pour la version 512 Go et 1199 euros pour la version 1 To.

Que pensez-vous du nouveau smartphone gaming d’Asus ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here