C’est officiel l’Asus ROG Phone 2 intégrera un écran 120 Hz

0

À quelques semaines de son lancement officiel, Asus confirme la présence d’un écran 120 Hz sur l’Asus ROG Phone 2.

C’est officiel l’Asus ROG Phone 2 intégrera un écran 120 Hz
Asus ROG Phone 2

Fondée en 1989 à Taïwan, Asus compte parmi les sociétés les plus influentes dans l’industrie mondiale de l’informatique. En 2006, l’entreprise entre sur le marché des jeux vidéo avec sa gamme Republic of Gamers et tente, 12 ans plus tard, de se positionner sur les smartphones pour joueurs.

Un écran 120 Hz pour l’Asus ROG Phone 2

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train au sujet du Asus ROG Phone 2 et les caractéristiques techniques qu’il embarquera. Aujourd’hui nous en savons plus. Effectivement, bien que sa sortie en Chine soit prévue pour cet été, Asus a décidé de lâcher une information sur son futur smartphone et qui n’est pas des moindres. Certainement dans le but d’attiser davantage l’intérêt des internautes…

C’est désormais officiel, le prochain smartphone d’Asus intégrera un écran 120 Hz. Après le Razer Phone et le Razer Phone 2, l’Asus ROG Phone 2 sera le troisième smartphone seulement, à présenter une dalle dotée de cette technologie. Alors que le smartphone gaming avait fait l’objet de nombreuses rumeurs, la firme taïwanaise vient de confirmer cette information dans une publication sur le réseau social chinois Weibo. Elle dévoile, par la même occasion, son partenariat avec le jeu de combat « 天生BUFF ». Et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo sur mobiles.

À noter que la majorité des écrans de smartphones sont limités à 60 Hz. Avec un taux de rafraîchissement deux fois supérieur, les écrans 120 Hz offrent une expérience utilisateur nettement meilleure. On parle notamment d’une réactivité plus importante, et de graphisme beaucoup plus réaliste, offrant une expérience plus immersive.

Mais ce n’est pas tout, d’après GSM Arena, le partenariat entre Asus et Tencent Games débouchera sur une application d’optimisation des performances en jeu qui devrait être intégrée au futur smartphone d’Asus.

Reste à attendre le lancement officiel de l’Android pour savoir quel type de dalle (LCD ou OLED) supportera cette technologie à 120 Hz…

C’est officiel l’Asus ROG Phone 2 intégrera un écran 120 Hz
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here