IFA 2019 : Qualcomm annonce la démocratisation de la 5G

0

Alors que l’arrivée de la 5G fait frissonner le public, le géant de la société Qualcomm lors de l’IFA déclare dans un discours, sa volonté de démocratiser le réseau.

Steeven 1067x600 - IFA 2019 : Qualcomm annonce la démocratisation de la 5G
Steve Mollenkopf à San Diego

En plein salon de l’IFA, le fondateur de la marque Qualcomm, entreprise américaine active dans le milieu de la technologie, surprend tout le monde en exposant sa volonté de démocratiser le réseau 5G. Annoncé il y a quelques mois, la 5G est la 5ème génération des standards dans le domaine de la téléphonie mobile. En vérité elle  représente une véritable révolution technologique. Par le biais d’un réseau performant, fiable et rapide, cette dernière est sans aucun doute une nouvelle ère de la technologique. Son caractère spécial est tellement important, que de suite, les smartphones proposés sur le marché ne sont pas compatibles pour son fonctionnement. Ainsi, un changement de téléphone mais aussi d’abonnement sont nécessaires afin de bénéficier de cette nouvelle génération de réseau téléphonique. En bref, ce n’est pas tous les smartphones qui pourront être compatibles avec la 5G. Cependant, avec les dernières déclarations de Steven M. Mollenkopf, une autre opportunité s’offre aux utilisations.

UN PAS VERS LA DÉMOCRATISATION DE LA 5G

A l’origine des puces SoC sur smartphone, la société Qualcomm par le biais de Steven M. Mollenkopf, a annoncé que ces puces dédiées au milieu de gamme seront compatibles avec le réseau 5G. Avec cette décision, il est conscient que le réseau sera accessible à beaucoup plus de personnes. Le fondateur de Qualcomm  souhaite en effet démocratiser cette nouvelle technologie qui effraye certains utilisateurs. Et détrompez-vous !  Ce n’est pas parce que ce sont des milieux de gamme que la qualité sera moindre. Au contraire, ces puces seront conçues de sorte à supporter toutes les fréquences importantes et de manière internationale. Elles seront aussi qualitatives que les puces normaux.

En définitive c’est une véritable entrée dans l’IFA que s’est offerte Qualcomm. En proposant de démocratiser le réseau 5G, il permet à ses utilisations d’économiser tout en surfant avec la 5G.

 

IFA 2019 : Qualcomm annonce la démocratisation de la 5G
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here