Qualcomm développe un processeur encore plus puissant pour les montres connectées

0

Qualcomm travaille actuellement sur un nouveau processeur pour les smartwatches. Un processeur plus puissant et performant.

Qualcomm développe un processeur encore plus puissant pour les montres connectées
Un processeur Qualcomm encore plus puissant pour les montres connectées

Qualcomm est bien décidé à concurrencer Apple avec ses Apple Watch. Si l’entreprise américaine fait toujours des processeurs de qualité, elle a décidé d’innover et de fabriquer ainsi un processeur plus performant.

Qualcomm : une nouvelle puce plus puissante en vue

Aujourd’hui, rares sont les montres connectées qui possèdent la puce Snapdragon Wear 3100 (dévoilée l’année dernière). Cette dernière est doté d’un design 32 bits avec des coeurs A7 et un node 28 nm. L’entreprise américaine a voulu renouveler ou plutôt améliorer la performance des puces, avec l’arrivée d’une nouvelle puce.

Cette nouvelle puce, dont on ne connait pas encore le nom (il s’agirait peut-être d’un Snapdragon Wear 429 ou Wear 2700) serait compatible avec des coeurs CPU Cortex A53 sur un node 12 nm pour les appareils Wear OS. D’après la firme américaine, le processeur devrait améliorer considérablement les performances de ces appareils. De plus d’après les rumeurs, cette nouvelle puce Qualcomm ne serait qu’une version limitée du Snapdragon 429. Un Snapdragon qui possède les mêmes caractéristiques que cette nouvelle puce et qui est utilisée sur des smartphones et tablettes Android milieu de gamme. Le Snapdragon 429 promettait une économie d’énergie de 25%. Avec ce nouveau processeur, les montres connectées seront donc sans doute encore plus autonomes. En tout cas, c’est ce que souhaite la société Qualcomm pour ces montres connectées.

Pour le moment, ces informations ne sont pas confirmées. On ne connait pas encore grand chose sur ce nouveau processeur. Il va falloir patienter encore quelques semaines afin d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Voir plus >> Qualcomm se tournerait vers Samsung pour la gravure du SoC Snapdragon 865 en 7 nm

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas réagir dans les commentaires !

Qualcomm développe un processeur encore plus puissant pour les montres connectées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here