Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019

0

Il y a quelques mois, ZTE faisait rêver sa clientèle en annonçant que son nouveau smartphone 5G débarquera au premier trimestre 2019. Le constructeur chinois vient d’affirmer que la sortie du terminal est repoussée à la fin de l’année prochaine.

Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019
ZTE repousse la sortie de son smartphone 5G

En France, les opérateurs ont déjà commencé leurs expérimentations de la 5e génération. Toutefois, le réseau ultra haut débit ne sera officiellement disponible pour le grand public qu’en 2020. Mais encore faut-il que les utilisateurs aient des appareils compatibles et adaptés à la 5G. Ainsi, les plus grands fabricants de smartphones s’activent déjà à mettre au point leurs produits 5G. ZTE en fait bien évidemment partie mais aux dernières nouvelles, le lancement du téléphone en question n’est finalement prévu que pour la fin de l’année 2019. Pourtant, la marque a stipulé auparavant que son smartphone 5G arrivera sur le marché dès le début de l’année 2019. C’est lors de l’IFA 2018 que ZTE a libéré cette information.

Pourquoi ce report de la sortie du smartphone 5G de ZTE ?

Puisque le principal intéressé n’a pas voulu donner les raisons de ce retard, les spéculations ont commencé à prendre place. Il faut dire que ZTE a eu une année 2018 assez compliquée. La filiale chinoise a failli mettre la clef sous la porte lorsque le département du Commerce des USA a décidé d’interdire à toutes les entreprises américaines de lui vendre du matériel et des logiciels. Cette forme de bannissement a été appliquée depuis avril 2018 et elle durera encore 7 ans. Peu de temps après, c’est l’Australie qui lui a défendu de fournir de l’équipement dédié à la 5G sur son territoire. Tous ces refus de grande envergure ont sûrement été lourds de conséquences pour ZTE mais il n’est pas certain qu’ils soient la vraie raison de ce report.

Que pensez-vous du fait que ZTE ait repoussé la date du lancement de son smartphone 5G ? Nous vous invitons à répondre en commentaire.

Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here