L’Australie bannit ZTE et Huawei du marché de la 5G !

0

C’est un gros coup dur pour Huawei et son compatriote ZTE. En effet, les deux entreprises sont visées par une nouvelle mesure prise par le gouvernement australien.

L’Australie bannit ZTE et Huawei du marché de la 5G !
Huawei

Après la méfiance et l’interdiction de ventes de leurs produits aux États-Unis par les autorités locales, Huawei et ZTE font face à une situation pareille en Australie. En effet, le gouvernement australien a pris la décision de bannir les deux sociétés du marché de la 5G au niveau national en raison d’une suspicion de lien avec le gouvernement chinois. Dans un communiqué, les autorités du pays précisent que certaines entreprises « susceptibles de faire l’objet de directives extrajudiciaires de la part d’un gouvernement étranger » présentaient une menace pour la sécurité nationale. Malgré le fait que le document ne cite pas ouvertement les deux géants chinois, un représentant australien a indiqué auprès de Reuters que la mesure concernait en particulier Huawei et ZTE.

5G : Huawei et ZTE en mauvaise position en Australie

Les mesures de bannissement des firmes technologiques chinoises s’accentuent ainsi à l’étranger. Rappelons que les États-Unis ont annoncé officiellement l’interdiction de ventes des produits Huawei sur le territoire national en février dernier. Mis à part le groupe, ZTE est aussi la cible d’une telle affaire. Et les sanctions risquent de s’étendre vers d’autres sociétés originaires de l’Empire du Milieu. C’est le cas de DJI qui se trouve actuellement dans le viseur de l’équipe de Donald Trump. Il parait effectivement que le numéro un mondial des ventes de drones utiliserait ses produits pour recueillir des données importantes avant de les transmettre au régime chinois. En France, Challenges a réussi à prouver que l’opération Cerbère visait à surveiller Huawei de près. Ces mesures prises à l’encontre de Huawei et de ZTE ne feront que ravir les concurrents œuvrant dans le domaine dans la 5G. Malheureusement, elle nuit à la libre concurrence.

Que pensez-vous de cette décision du gouvernement australien ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’Australie bannit ZTE et Huawei du marché de la 5G !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here