[IFA 2018] Sharp tente de reconquérir l’Europe avec trois nouveaux smartphones

0

Sharp a annoncé à l’IFA son intention de revenir en Europe. Pour marquer ce retour dans le Vieux continent, la marque qui appartient désormais à Foxconn a dévoilé trois smartphones, dont deux faisant partie de la gamme Aquos.

Comme la plupart des entreprises évoluant dans le secteur du high-tech, Sharp a profité de la dernière édition du salon IFA de Berlin pour annoncer ses projets. Durant l’événement, le constructeur a ainsi fait savoir son ambition de revenir en Europe. Sharp a surement pris cette décision en raison du succès rencontré par les sociétés asiatiques telles que Xiaomi, Huawei ou encore OnePlus dans le Vieux continent. La firme est déjà très connue chez nous pour ses téléviseurs et électroménagers. Cependant, sa division mobile a toujours eu du mal à pénétrer le marché européen malgré le fait que Sharp a été l’un des premiers groupes à avoir révolutionné le secteur de la téléphonie mobile. Rappelons par exemple qu’il s’agit de la marque ayant proposé le premier téléphone portable doté d’un appareil photo.

Sharp B10, Aquos C10 et Aquos D10, de nouveaux terminaux pour la conquête de l’Europe

Afin de célébrer ce retour dans le Vieux continent, trois smartphones ont donc été présentés à l’IFA. Concernant l’Aquos D10, ce modèle de 5,99 pouces renferme par exemple un processeur Snapdragon 630 octa-core associé à 4 Go de RAM et à une mémoire de stockage interne de 64 Go. Un double capteur photo dorsal est également au programme. Pour ce qui est de l’Aquos C10, il possède une diagonale de 5,7 pouces et est propulsé par un SoC Snapdragon 630 épaulé également par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Néanmoins, son appareil photo est de moindre qualité. Quant au Sharp B10, il embarque une puce MediaTek MT6750T octa-core couplée à une mémoire vive de 3 Go. Proposant un format de 5,7 pouces, il s’agit donc de la référence la moins puissante. Avec ces trois produits, Sharp veut apparemment séduire différents profils d’utilisateurs. Reste à savoir si le pari sera réussi.

Que pensez-vous de cette ambition de Sharp ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

[IFA 2018] Sharp tente de reconquérir l’Europe avec trois nouveaux smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here