[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer à petit prix !

0

Honor se lance sur le marché du smartphone gamer avec un terminal bourré d’arguments : le Honor Play. Embarquant le même processeur que le Huawei P20 Pro, il est vendu à seulement 329.90 euros.

[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer à petit prix !
Honor Play : le monstre qui casse les prix

Il vous faut un smartphone gamer à moins de 350 euros pour jouer aux dernières sorties du Play Store ? Voici le Honor Play, la toute nouvelle bête de la firme chinoise qui va pouvoir rivaliser avec le Pocophone F1. C’est lors de l’IFA 2018 que son lancement en Europe a été officialisé.

Un design très proche des dernières sorties de Honor et de Huawei

Le Honor Play peine à se distinguer visuellement de ses frères et de la concurrence avec son encoche, son écran bord à bord et sa fine bordure inférieure. L’arrière n’est pas non plus surprenant puisque l’on trouve un double capteur positionné à la verticale et un lecteur d’empreintes digitales circulaire. Néanmoins, il est très agréable à manier. Sur ce point, on peut noter son poids de seulement 176 grammes et son épaisseur de 7.5 mm. Autre atout si vous êtes maniaque, le Honor Play retient moins les traces de doigts puisque sa coque est en métal.

Une qualité d’image satisfaisante

Pas d’OLED à ce prix mais un très bon écran LCD de 6.3 pouces au ratio 19.5:9. La définition de cette dalle est de 1080 x 2340 pixels. Pendant notre prise en main, le Honor Play a montré de belles couleurs et une intense luminosité. Bref, ce qu’il faut pour profiter de n’importe quel type de contenus dans de bonnes conditions.

L’équipement technique pour des performances à couper le souffle

Vous connaissez sûrement le processeur Kirin 970. Celui-ci équipe le Honor 10 mais aussi les Huawei P20 et P20 Pro. Pour seulement 329.90 euros, vous pourrez profiter de sa puissance sur le Honor Play. Celui-ci est soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un GPU Mali-G72. N’oublions pas le mode « GPU Turbo » qui dopera ce smartphone gamer au bon moment pour proposer l’expérience vidéoludique la plus fluide. Tous les jeux mobile téléchargés sur le Play Store pourront être conservés dans un espace de stockage de 64 Go. Vous trouvez que ce n’est pas assez ? Le Play possède un emplacement pour une carte microSD.

Honor Play : une très bonne fiche technique sur le papier
Honor Play : une très bonne fiche technique sur le papier

Le Honor Play tourne sous Android 8.1 et affiche une interface signée EMUI 8.2.0. Celle-ci est plutôt simple à utiliser.

Honor Play : un smartphone pour jouer mais aussi pour prendre des photos

Comme d’habitude, Honor ne sacrifie pas une partie pour une autre. Le Play a un équipement photo séduisant sur le papier pour ce prix. On retrouve un double capteur dorsal composé d’une caméra de 16 Mpx (f/2.2) et d’un objectif de 2 Mpx (f/2.4). Un module de 16 millions de pixels et ouvrant à f/2.0 est disponible en façade. Bien évidemment, une intelligence artificielle agira sur la qualité des clichés pris.

Conclusion

Le Honor Play va rapidement devenir une référence du milieu de gamme grâce à sa configuration technique premium. Disponible à moins de 350 euros, il a tout ce qu’il faut pour rencontrer rapidement le succès et s’implanter sur le marché de la téléphonie mobile.

[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer à petit prix !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here