[ Prise en main ] Honor 10 : un Huawei P20 bis moins cher et tout aussi séduisant

0

Le Honor 10 a été dévoilé hier lors d’un événement à Londres. Quelques semaines après la sortie des Huawei P20, on retrouve un smartphone beaucoup moins cher que le modèle standard avec des arguments tout aussi respectables.

[ Prise en main ] Honor 10 : un Huawei P20 bis moins cher et tout aussi séduisant
Honor 10 – un Huawei P20 bis à petit prix avec une grosse fiche technique

Honor continue de proposer d’excellentes alternatives aux téléphones de Huawei alors que les deux entreprises chinoises sont liées. Avec son Honor 10, la marque compte séduire avant tout les jeunes qui recherchent un smartphone abordable capable de répondre à leurs attentes. Il est d’ores et déjà disponible en France à partir de 399 euros.

Honor 10 : un design tout en couleur

Certes, le Honor 10 existe en noir (Midnight Black) et en gris (Glacier Grey) mais pour le différencier des Huawei P20, il faut plutôt regarder les autres coloris, beaucoup plus flashy, à savoir Phantom Blue et Phantom Green. Pour ceux qui aiment se faire remarquer, c’est l’idéal ! Comme sur le HTC U11, la couleur du téléphone change quand la lumière se reflète dessus. On aime ou on n’aime pas !

En dehors de ça, le Honor 10 est un clone des Huawei P20 Lite, P20 et P20 Pro même s’il propose un double capteur positionné à l’horizontale et non à la verticale. L’encoche est bien présente sur la face avant de ce mobile pas cher mais elle peut être dissimulée. Sur la même partir du Honor 10, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales « ultra sonique » permettant de déverrouiller un smartphone même avec les doigts mouillés. Il prend place sous le verre et c’est une première. Le problème, c’est qu’il est très capricieux. Si vous avez enregistré l’empreinte digitale de l’un de vos pouces, il aura du mal à la reconnaître si ce dernier est placé sur le côté. À noter qu’un système de reconnaissance faciale est également présent mais là aussi, celui-ci n’est pas vraiment au point puisque les lunettes et les chapeaux lui posent généralement problème. Honor a aussi pensé à ajouter un port jack.

Le Honor 10 est très agréable à prendre en main grâce à un format 19:9 toujours aussi pratique. Par ailleurs, il affiche sur la balance un poids de seulement 153 grammes soit 12 grammes de moins que le Huawei P20.

Un très bon écran LCD

C’est une dalle IPS LCD de 5.84 pouces qui est accueillie par la coque du Honor 10. Le ratio corps/écran atteint les 86%. Cet écran offre une luminosité correcte sans pour autant être exceptionnelle. En plein soleil, il est relativement compliqué de voir ce qui est affiché. Le contraste est bon tout comme la colorimétrie qui peut aussi être paramétrée comme sur les Huawei P20. Le Honor 10 s’en sort plutôt bien avec sa dalle LCD.

Honor 10
Honor 10 – un écran LCD qui a fait ses preuves

De très bonnes performances

Le Honor 10 possède un Kirin 970 et 4 Go de mémoire vive. Ce processeur Octo Core que l’on retrouve notamment sur le Huawei P20 Pro affiche d’excellentes performances alors qu’il coûte deux fois moins cher. On retrouve Android 8.1 Oreo ainsi que la surcouche EMUI 8.1. Là encore, on se retrouve face à la même interface que sur les derniers smartphones de Huawei. Si celle-ci commence à prendre de l’âge, elle reste claire et très agréable à utiliser.

D’excellentes photos fournies par un équipement de qualité

Bien entendu, il n’y a pas de triple capteur à l’arrière du Honor 10. Par contre, il y a une double caméra très convaincante composée d’un premier objectif de 24 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels. Là aussi, on retrouve une intelligence artificielle qui va offrir un meilleur rendu. 22 types scènes peuvent être reconnues par ce système. Par ailleurs, le Honor 10 parvient à sortir de très bons clichés dans des conditions de basse luminosité.

Honor 10
Honor 10 – un double capteur photo séduisant dans l’ensemble

Du côté de la caméra frontale, on est sur une définition de 24 millions de pixels. On retrouve un mode portrait mais ça ne permet pas à ce module de servir des images de très grande qualité. Elles restent tout de même appréciables mais ne vous aventurez pas à la fin de la journée car le Honor 10 ne réussit pas cette fois à bien retranscrire une scène à cause d’une restitution capricieuse de la lumière.

Conclusion

Le Honor 10 est encore une fois une réussite malgré la présence de quelques fonctionnalités gadgets et marketing à l’instar de la reconnaissance faciale ou encore du lecteur d’empreintes digitales « ultra sonique ». Ce téléphone Android risque tout de même de rencontrer rapidement le succès notamment auprès des jeunes mobinautes.

[ Prise en main ] Honor 10 : un Huawei P20 bis moins cher et tout aussi séduisant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here