[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide concurrent ?

0

Sony a profité de l’IFA 2018 pour présenter son Xperia XZ3, une nouvelle génération beaucoup plus efficace sur de nombreux points.

[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide concurrent ?
Sony Xperia XZ3 : l’incarnation du renouveau

Avec ses Xperia XZ2, le constructeur japonais a montré qu’il écoutait les consommateurs. Abandonnant le design Omnibalance et donnant un coup de punch à la partie photo, la célèbre firme a su nous surprendre. Le Sony Xperia XZ3 incarne une fois de plus cette notion de renouveau et propose des caractéristiques très séduisantes.

Sony Xperia XZ3 : un visuel sans encoche réussi et une prise en main confortable

Sony ne regrette pas le design Omnibalance qui a déplu à de nombreux mobinautes. C’est donc une coque tout en rondeur qui équipe le Xperia XZ3. Très agréable au toucher, elle rend particulièrement confortable l’utilisation du terminal qui propose une excellente ergonomie. Pas de lecteur d’empreintes digitales sur le côté, celui-ci se trouve sous le capteur dorsal comme sur le Xperia XZ2. Par ailleurs, Sony n’a pas encore cédé à la mode de l’encoche. Nous ne sommes pas non plus sur un design full borderless puisque le célèbre constructeur continue de mettre des bordures plus imposantes, même si plus fines, en haut et en bas de la face avant.

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3 : adieu l’Omnibalance !

L’écran : l’arrivée de l’OLED et l’empreinte de Bravia

Contrairement aux anciennes générations s’appuyant sur la technologie LCD, le Sony Xperia XZ3 est doté d’un sublime écran OLED de 6 pouces d’une définition de 1440 x 2880 pixels et certifié HDR10. On se retrouve donc face à des contrastes infinis et à des couleurs très vives. Le Samsung Galaxy Note 9 peut trembler puisque le smartphone de la firme japonaise a les armes pour rivaliser. En même temps, elle s’est inspirée de la technologie Bravia qui équipe ses meilleurs téléviseurs donc le résultat ne pouvait pas être décevant !

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3 : un sublime écran OLED

Une configuration technique à la hauteur des espérances

Le Sony Xperia XZ3 va sûrement être l’un des plus puissants smartphones de l’année puisqu’il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage a, quant à lui, une capacité de 64 Go extensible avec une carte microSD. Par ailleurs, l’appareil débarquera directement avec Android Pie. Les gamers seront ravis d’apprendre que le XZ3 accueille l’excellent GPU Adreno 630. Sur le papier, ce nouveau terminal de Sony a tout pour séduire les utilisateurs les plus exigeants.

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3

Des progrès sur la partie photo ?

Jusqu’à la génération des Xperia XZ2, Sony n’était pas parvenu à nous convaincre avec ses capteurs photo. La firme a ensuite corrigé ce point sans pour autant nous impressionner comme un Huawei P20 Pro ou un Samsung Galaxy S9+. Qu’en est-il du Xperia XZ3 ? Ce nouveau terminal est toujours doté d’un unique capteur dorsal qui compte 19 millions de pixels et ouvre à f/2.0. À l’avant, il accueille une caméra de 13 millions de pixels avec une ouverture à f/1.9. Vu l’équipement de ce smartphone, on peut espérer avoir le droit à des rendus de qualité mais le XZ3 pourrait être juste bon, sans plus. À voir !

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3 : un seul capteur dorsal

Conclusion

Sony continue de progresser et d’écouter ses consommateurs en proposant un smartphone encore plus agréable à utiliser. La fiche technique du Xperia XZ3 a très peu de choses à se reprocher. Nous avons hâte de voir si l’écran OLED et la partie photo tiennent leurs promesses !

[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide concurrent ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here