[ TEST ] Sony Xperia XZ2 Compact : petit mais puissant !

0

Sony a récemment lancé une mini version de son Xperia XZ2. Il s’agit du Sony Xperia XZ2 Compact mais il a tout d’un grand avec une fiche technique très premium et une efficacité redoutable dans de nombreux domaines. Sans oublier bien sûr un tout nouveau design pour un prix inférieur à 600 euros. La firme japonaise est parvenue à offrir une expérience très séduisante depuis un mobile aussi compact.

[ TEST ] Sony Xperia XZ2 Compact : petit mais puissant !
Sony Xperia XZ2 Compact – un smartphone surprenant

Après des Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact et XZ Premium convaincants dans l’ensemble, la marque nippone est revenue cette année avec une nouvelle génération avec, enfin, un nouveau look. Il ne manquait plus que ça pour les smartphones de Sony sortent vraiment du lot. Le Xperia XZ2 Compact est le plus petit à côté des XZ2 et XZ2 Premium mais il a très peu de choses à leur envier.

Sony Xperia XZ2 Compact : enfin plus de rondeurs

Terminé le design brut de décoffrage des précédents téléphones du constructeur. Le Sony Xperia XZ2 Compact affiche plus de rondeurs sur ses bords et son dos. Ce dernier est légèrement incurvé et la prise en main n’en est que meilleure. Malheureusement, les bordures en haut et bas du terminal sont encore un peu trop présentes même si elles ont été réduites. L’ergonomie est parfaite, toutes les commandes se situent sur une tranche et sont facilement accessibles. D’ailleurs, il y a un bouton pour activer l’appareil photo qui est idéalement placé pour être facilement accessible en mode paysage.

De la bonne Full HD+ et une interface très claire

Le Sony Xperia XZ2 Compact est doté d’un écran de 5 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels pour 483 ppp. La colorimétrie est très bonne et la luminosité maximale vous permettra de consulter sans aucun problème vos contenus en plein soleil.

Sony Xperia XZ2 Compact
Sony Xperia XZ2 Compact – une dalle convaincante

L’interface logicielle de Sony est très agréable à utiliser, elle va droit au but. Ce n’est vraiment pas compliqué de s’y retrouver. De plus, le Sony Xperia XZ2 Compact est très fluide grâce à une configuration technique très prometteuse.

Un Qualcomm Snapdragon 845 dans un si petit corps

En réalité, le Sony Xperia XZ2 Compact est une bête. Il dispose d’un processeur Octo Core Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2.7 GHz et 4 Go de mémoire vive. La mémoire interne s’élève à 64 Go et vous pourrez l’étendre jusqu’à 400 Go avec une carte microSD. Si ce smartphone a tendance à chauffer rapidement, ses performances sont exemplaires.

Des photos correctes dans l’ensemble

Pas de double capteur photo au dos du Xperia XZ2 Compact mais une très bonne caméra de 19 millions de pixels qui ouvre à f/2.0. Si celle-ci reste moins impressionnante que le triple capteur du Huawei P20 Pro, pour ne citer que lui, elle fournit de très beaux clichés. La caméra frontale de 5 millions de pixels sert des selfies d’une qualité assez satisfaisante.

Conclusion

Le Sony Xperia XZ2 Compact est une bonne mouture. Pour sa petite taille, il nous a agréablement surpris. Fluide et agréable à utiliser, il incarne bien le renouveau de la marque. Pour 600 euros, il fait bien le job.

[ TEST ] Sony Xperia XZ2 Compact : petit mais puissant !
4.7 (93.33%) 3 votes
Sony Xperia XZ2 Compact

7.5/10

Sony Xperia XZ2 Compact

Les Plus

  • Un look moins dépassé
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • De bons capteurs photo

Les Moins

  • Son poids
  • À ce prix la dalle aurait pu plus nous régaler

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here