Samsung Galaxy Note 9 : un adaptateur HDMI pour le transformer en PC

0

Le Samsung Galaxy Note 9 dispose de plusieurs atouts notamment la possibilité de le transformer en PC. Il est ainsi possible de se reposer sur la puissance du mobile.

Samsung Galaxy Note 9 vs clone
Samsung Galaxy Note 9 vs clone

Plus puissant et plus grand, le Galaxy Note 9 a de sérieux atouts pour séduire les professionnels. Le constructeur coréen mise sur le Note 9 pour reprendre sa progression si le Galaxy S9 n’a pas su convaincre. Le Samsung Galaxy Note 9 peut se transformer en PC sans avoir besoin d’un DEX Pad. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un adaptateur HDMI pour le connecter à un écran. Comparer à l’objectif de Microsoft concernant la possibilité d’utiliser les smartphones sous Windows 10 comme un PC une fois connecté à un écran, souris et clavier grâce à la fonctionnalité Continuum. Si Microsoft n’arrivait pas à séduire avec son Windows 10 Mobile, Samsung le devance en utilisant cette fois un adaptateur HDMI au lieu du DEX Pad.

Samsung Galaxy Note 9 : fonctionnement de l’adaptateur HDMI

Le numéro un mondial propose avec le Samsung Galaxy Note 9 et l’adaptateur HDMI une expérience desktop intéressante. La fonctionnalité proposée permet de réaliser différentes tâches en utilisant seulement l’écran du Galaxy Note 9 sans avoir besoin de souris ou de clavier. La phablette peut être utilisée comme périphérique. La dalle du Note 9 permet de faire le pointage. Même si le manque d’applications ne permet pas d’exploiter plus amplement la solution proposée par Samsung, le DEX reste intéressant. Il convient de souligner que le Galaxy Note 9 embarque de sérieux atouts. La phablette est disponible avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. Vous avez le choix entre 128 et 512 Go de mémoire internet. L’écran est du AMOLED QHD+. La puissance est au rendez-vous avec un Soc Exynos 9810. En bref, transformer le nouveau smartphone haut de gamme Samsung et ordinateur est d’une facilité déconcertante.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy Note 9 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Samsung Galaxy Note 9 : un adaptateur HDMI pour le transformer en PC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here