Un premier clone du Samsung Galaxy Note 9 fait son entrée sur le marché !

0

Le Samsung Galaxy Note 9 a été présenté il y a quelques jours et il a déjà été cloné ! Bien évidemment, les caractéristiques de la copie sont loin d’égaler celle de la phablette officielle malgré quelques surprises.

Samsung Galaxy Note 9 vs clone
Samsung Galaxy Note 9 vs clone

Dévoilé le 9 août à New York, le Samsung Galaxy Note 9 est actuellement l’un des meilleurs smartphones du marché. Tout comme les téléphones d’Apple, il a été rapidement cloné. Le YouTubeur EverythingApplePro a pu tester le fameux clone et il s’agit pour lui de l’un des plus rapides qu’il ait pu avoir entre les mains. Cette copie coûte 99 dollars alors que le Note 9 est affiché à 999 dollars.

Que vaut le clone du Samsung Galaxy Note 9 ?

Son design est plutôt proche de l’original même si les bordures sont plus imposantes. On retrouve un double capteur dorsal et un lecteur d’empreintes digitales sous ce module. Notre YouTubeur a d’ailleurs été impressionné par ce dernier puisqu’il est rare de voir ce genre de technologies fonctionner sur d’autres clones. Ici, il parvient à être quasiment aussi rapide que celui du Samsung Galaxy Note 9 et plus réactif que la technologie Face ID de l’iPhone X. Le stylet est également là mais sans le Bluetooth. La reconnaissance faciale est également disponible et fonctionne avec une simple photo des yeux du YouTubeur.

L’écran est largement moins convaincant que celui du Galaxy Note 9 et se caractérise par des couleurs plutôt fades et un niveau de détails limité. Sur le clone, on est sur du LCD alors que la phablette de Samsung propose de l’AMOLED.

L’appareil tourne sous Android 7.0 et dispose d’un processeur Octo Core MT6580. Le Galaxy Note 9 affiche sur Geekbench un score de 2414 points en single-core et 8233 points en multi-core. Le clone atteint seulement 392 points en single-core et 1103 points en multi-core. Il n’en demeure pas moins qu’EverythingApplePro estime qu’il s’agit du clone le plus rapide qu’il ait pu tester.

La partie photo est aussi très loin d’égaler celle du Samsung Galaxy Note 9 et cela est valable pour le module dorsal ainsi que la caméra frontale. Pour finir, le YouTubeur expose la conception très rudimentaire de ce clone et on peut apercevoir la batterie de 2600 mAh.

Que pensez-vous de cette copie ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Un premier clone du Samsung Galaxy Note 9 fait son entrée sur le marché !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here