Partager la publication "Samsung Galaxy Note 9 vs iPhone X : un speed test qui en dit long sur l’optimisation d’Apple"
Le célèbre YouTubeur EverythingApplePro a effectué un speed test entre le Samsung Galaxy Note 9 et l’iPhone X. Le smartphone anniversaire d’Apple s’en sort particulièrement bien !
Notre YouTubeur aux 5.9 millions d’abonnés a comparé la version 8 Go de RAM et Snapdragon 845 du Samsung Galaxy Note 9 à l’iPhone X d’Apple qui est doté de la puce A11 Bionic et de 3 Go de mémoire vive. Le premier tourne sous Android 8.1.0 tandis que l’autre fonctionne sous iOS 11.4.1. Dans un premier temps, il a cherché à voir lequel des deux ouvrait le plus rapidement des applications. Ensuite, EverythingApplePro a testé la vitesse de démarrage de ces smartphones. Plusieurs outils de benchmarks ont été dans troisième temps utilisés et le YouTubeur a fini par mettre en duel les technologies d’identification du Samsung Galaxy Note 9 et de l’iPhone X.
Avec 3 Go de mémoire vive, l’iPhone X tient tête au Galaxy Note 9
L’iPhone X parvient à lancer plus rapidement des applications que le Samsung Galaxy Note 9. Dès le départ, le smartphone de la firme à la Pomme prend la tête et l’écart se creuse au moment où la phablette de Samsung doit importer une vidéo. En 2min26, l’iPhone X finit le 1er round. Il faut 2min53 au Galaxy Note 9 pour faire de même. Par contre, le mobile de la firme sud-coréenne termine le second round plus rapidement : 42 secondes contre 45 secondes.
Le YouTubeur EverythingApplePro a ensuite essayé de voir lequel des deux s’allumait le plus rapidement. Résultat : c’est l’iPhone X. En revanche, c’est le Samsung Galaxy Note 9 qui charge le plus vite des pages web.
Si les résultats Geekbench font de l’iPhone X le smartphone le plus puissant avec un score de 4282 points en single-core et de 10464 points en multi-core contre 2414 et 8233 points pour le Note 9, AnTuTu nous met une grande claque. En effet, le dernier de la gamme Galaxy Note affiche 279291 points alors que le téléphone d’Apple bloque à 131780 points.
Enfin, EverythingApplePro a mis face à face la technologie de reconnaissance d’iris du Galaxy Note 9 et la reconnaissance faciale de l’iPhone X, Face ID. Il en résulte que les deux mobiles se déverrouillent en même temps. Le lecteur d’empreintes digitales du Note 9 est toutefois largement plus rapide que Face ID.
En guise de conclusion, l’iPhone X, sorti fin 2017, parvient à rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 9 qui vient tout juste d’être présenté. Pour rappel, le smartphone d’Apple n’a que 3 Go de mémoire vive.
Que pensez-vous de ce speed test ? Dites-le nous dans les commentaires !