Samsung Galaxy Note 9 vs Galaxy Note 8 vs Galaxy S9+ : qu’est-ce qui change ?

0

Le Samsung Galaxy Note 9 a été dévoilé hier à New-York. Il débarque sur le marché avec un design proche du Note 8 et une fiche technique semblable à celle du Galaxy S9+.

Samsung Galaxy Note 9 vs Galaxy Note 8 vs Galaxy S9+ : qu'est-ce qui change ?
Samsung Galaxy Note 9 vs Note 8 vs S9 Plus

Disponible d’ores et déjà sur Boulanger avec de nombreux avantages, le Samsung Galaxy Note 9 séduit techniquement mais son prix, dépassant les 1000 euros, hérisse les poils. D’autant plus qu’il a énormément de similitudes avec la génération précédente et les derniers Galaxy S de la firme sud-coréenne.

Samsung Galaxy Note 9 vs Galaxy Note 8 vs Galaxy S9+ : heureusement que le S-Pen est là

On commence par le design de l’appareil qui est sensiblement le même que celui du Note 8. Néanmoins, Samsung a légèrement affiné ses bords tout en le rendant plus épais de 2 mm et plus long de 1.6 mm. On remarque aussi que le lecteur d’empreintes digitales se trouve bien sous le double module photo à l’arrière et non plus à côté. C’est sur la gamme des S9 que Samsung a commencé à placer ce capteur ici.

L’écran Super AMOLED du Galaxy Note 9 est légèrement plus grand que celui du Note 8 puisque l’on passe ici d’une dalle de 6.3 pouces à un écran de 6.4 pouces. La définition reste la même (1440 x 2960 pixels) et aucune encoche n’est présente.

La configuration technique du Samsung Galaxy Note 9 est quasiment la même que le Galaxy S9+. On retrouvera ainsi un Exynos 9810 ou un Snapdragon 845. Deux versions de la nouvelle phablette sont proposées : 6 + 128 Go (1009 euros) et 8 + 512 Go (1209 euros). La partie photo est aussi chipée sur le S9+. Au menu, un double capteur dorsal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Des améliorations seraient tout de même présentes sur la partie logicielle.

Si vous voulez voir de vraies nouveautés, il faut se pencher sur le S-Pen, le stylet du Samsung Galaxy Note 9. Celui-ci est désormais compatible avec la technologie Bluetooth. Par exemple, il permet de prendre une photo sans toucher au smartphone, plutôt pratique non ? Si son autonomie est de seulement 30 minutes, sa batterie peut être rechargée en 40 secondes.

Comme le Samsung Galaxy Note 8, le Galaxy Note 9 est l’une des meilleures phablettes mais elle n’innove pas vraiment. Pour résumer, c’est un Galaxy S9+ avec un stylet mais celui-ci coûte aujourd’hui 650 euros.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Samsung Galaxy Note 9 vs Galaxy Note 8 vs Galaxy S9+ : qu’est-ce qui change ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here