Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Accueil IFA 2019 – les annonces à ne pas rater !

IFA 2019 – les annonces à ne pas rater !

L’IFA est l’un des événements les plus importants dans l’univers des nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les objets connectés tels que les smartphones, les tablettes, les montres, les enceintes et autres drones. Se déroulant à Berlin, l’IFA rassemble les plus grandes entreprises internationales spécialisées dans les technologies de la communication et reste l’événement de référence en matière d’innovations. L’IFA 2019 a donc lieu du 06 au 11 septembre.

IFA 2018

Dans la mesure où ce salon international réunit les plus grands acteurs du marché des technologies connectées, un grand nombre de nouveautés ont été dévoilées. Nous vous proposons ainsi de découvrir les produits les plus intéressants présentés lors de l’IFA 2019.

IFA 2019 : a quoi peut-on s’attendre cette année ?

Le marché mondial des nouvelles technologies est en pleine ébullition à Berlin. En effet, il s’agit de l’un des temps forts de l’année avec le MWC. De plus, il se trouve que l’actualité est bien fournie puisqu’Apple a situé le jour de sa keynote le 10 septembre, soit pile sur les derniers jours du salon.

En outre, parmi les innovations attendues sur le début de cette année 2019, plusieurs éléments sont attendus lors de cet IFA. Le fer de lance de l’innovation, c’est le nouveau réseau mobile 5G. Cela vous permettra de lier des objets connectés et même lire des vidéos de manière instantanée.

L’autre point à surveiller sur l’actualité des nouvelles technologies, ce sont les téléphones pliables. Annoncés en grande pompe à l’orée du MWC 2019, force est de constater que les Huawei Mate X et Samsung Galaxy Fold ont vu leur arrivée être très perturbées à cause de problèmes de conception.

Huawei dans la tourmente à l’orée de l’IFA 2019

L’année 2019 devait être celle de la consécration pour Huawei qui visait la place de numéro 1 du marché de la téléphonie mobile. La firme a rencontré un ennemi de taille en personne de l’administration Trump. Les Etats-Unis ont fait de la firme chinoise le parfait bouc émissaire de a guerre commerciale contre la Chine. Si depuis les relations se sont un peu réchauffées entre les deux parties, l’équilibre reste précaire entre les deux parties.

Pour preuve, la prochaine gamme des Huawei Mate 30 ne comportera pas le système d’exploitation Android en son sein. Entre temps, l’arrivée de son téléphone pliable le Mate X a aussi pris du plomb dans l’aile puisque ce dernier est repoussé aux calendes grecques. En bref, il y a des chances que Huawei ne reste pas inactif durant cet IFA 2019. Une conférence est d’ores et déjà prévue pour présenter le processeur Kirin 990 de dernière génération.

Le constructeur sud-coréen Samsung

Comme lors du MWC 2019, Samsung a d’ores et déjà joué toutes ses cartes lors d’une conférence au préalable. C’est à New-York que la firme sud-coréenne a dévoilé ses nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10 Plus. L’entreprise n’a pas chômé puisque deux autres produits ont été présentés.

Lors de cet IFA 2019, la firme devrait s’épanche un peu plus sur ses autres produits. Tout d’abord, il y a la Samsung Galaxy Watch Active 2, la montre connectée de toute dernière génération. Il se peut aussi que la firme venue d’Asie présente son système de domotique sur lequel le constructeur travaille avec son assistant vocal Bixby. A l’occasion de l’IFA 2019, Samsung est donc l’autre acteur à suivre.

Quid de la concurrence ?

Lors de l’IFA 2017, LG avait profité de l’occasion pour présenter son V30, dont les critiques sont restées globalement positives. Or depuis, l’autre firme sud-coréenne a littéralement sombré sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Sony aussi semble souffrir de la concurrence venue de la Chine.

L’IFA est l’événement de l’année à ne pas rater pour les fans de nouvelles technologies. Lors de cette exposition industrielle, un grand nombre de produits sont dévoilés par les plus grands constructeurs mondiaux. C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’appareils électroniques et de logiciels, tout en suivant et l’évolution de la tendance actuelle des appareils connectés.

Retrouvez tous nos articles sur l’IFA 2019 ci-dessous !

IFA 2019 : les informations qu’il ne fallait pas manquer

IFA 2019 : les informations qu’il ne fallait pas manquer

Depuis le 6 septembre, le salon de l'IFA 2019 a ouvert ses portes comme à son habitude dans la capitale allemande. Cette édition a été particulièrement riche en innovations, MeilleurMobile vous propose de faire le point.
Kirin 990, le premier SoC 5G de Huawei

IFA 2019 : les annonces de Huawei avant la présentation du Mate 30

Huawei était présent au salon des innovations IFA 2019 à Berlin. L’occasion pour le géant chinois de faire quelques annonces avant l’arrivée des Mate 30.
IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive

IFA 2019 : Fossil et Puma dévoilent une smartwatch sportive

La smartwatch Puma est la première montre sportive de Fossil. Elle tourne sous Google Wear OS et proposée à moins de 300 euros.
IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II

IFA 2019 : Asus lève le voile sur le ROG Phone II

Le ROG Phone II d’Asus mise de nouveau sur la puissance. Le smartphone gaming est d’ores et déjà disponible à l’achat.
Hisense A6

[ IFA 2018 ] Hisense A6 : un nouveau smartphone doté d’un écran e-ink

Hisense a présenté à l’IFA un smartphone pas comme les autres. Le Hisense A6 se distingue en effet par le fait qu’il est doté d’un second écran.
Sharp D10, C10 et B10

[IFA 2018] Sharp tente de reconquérir l’Europe avec trois nouveaux smartphones

Sharp a annoncé à l’IFA son intention de revenir en Europe. La marque a dévoilé trois smartphones, dont deux faisant partie de la gamme Aquos.
LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE

LG Tone : des écouteurs compatibles avec Google Assistant arriveront bientôt sur le marché

LG a récemment dévoilé ses nouveaux écouteurs haut de gamme baptisés LG Tone Platinum SE et Tone Ultra SE.
ZTE Axon 9 Pro

[ IFA 2018 ] ZTE Axon 9 Pro : un bolide qui marque le...

ZTE présente officiellement le ZTE Axon 9 Pro. Un smartphone qui marque le retour du fabricant chinois dans le monde de la téléphonie mobile.
ZTE

Le smartphone 5G de ZTE n’arrivera finalement qu’à la fin de 2019

ZTE avait annoncé que son nouveau smartphone 5G allait débarquer au premier trimestre 2019 sauf qu'à l'IFA 2018, il a repoussé cette sortie.
Huawei Mate 20 Lite

[ Prise en main IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : déjà une...

Le Huawei Mate 20 Lite est le dernier terminal milieu de gamme de la firme chinoise. Il est boosté par un Kirin 710 et doté de quatre capteurs photo.
Honor Play

[ Prise en main IFA 2018 ] Honor Play : un bon smartphone gamer...

Honor se lance sur le marché du smartphone gamer avec un terminal bourré d’arguments : le Honor Play. Il est vendu à seulement 329.90 euros.
Sony Xperia XZ3

[ Prise en main IFA 2018 ] Sony Xperia XZ3 : enfin un solide...

Sony a profité de l'IFA 2018 pour présenter son Xperia XZ3, une nouvelle génération beaucoup plus efficace sur de nombreux points.
Wiko View 2 IFA

[ IFA 2018 ] Wiko dévoile dévoile sa nouvelle gamme de Wiko View 2

Cette édition 2018 ne fait pas exception puisque l'entreprise vient tout juste de dévoiler les Wiko View 2 Plus et le View 2. De plus le Wiko Harry 2 vient compléter le nouvel arsenal de mobiles.
motorola one

[ IFA 2018 ] Motorola sort le motorola one : un mobile sous Android...

Ainsi, la marque Motorola vient tout juste de dévoiler le Motorola One. Il s'agit d'un smartphone innovant vous proposant une belle expérience utilisateur sous Android One.
[IFA 2018] Honor : deux smartphones haut de gamme dévoilés

[IFA 2018] Honor : deux smartphones haut de gamme dévoilés

A l'occasion de l'IFA 2018, Honor nous a présentés ses deux derniers smartphones qui sont le Honor Play et le Honor Magic 2.
[IFA 2018] LG nous dévoile le LG G7 One et le LG G7 Fit

[IFA 2018] LG nous dévoile le LG G7 One et le LG G7 Fit

Pour l'IFA 2018 qui a lieu ce 29 août 2018 et qui se tient à Berlin, LG nous dévoile deux nouveaux smartphones qui sont le LG G7 One et le LG G7 Fit.
Huawei Mate 20 Lite - Source : GSM Online

[ IFA 2018 ] Huawei Mate 20 Lite : une prise en main vidéo...

Le Huawei Mate 20 Lite est disponible en précommande en Allemagne et en Pologne. Certains mobinautes ont même pu effectuer une prise en main vidéo.