Montre connectée : comment bien la choisir ?

0
Montre connectée : comment bien la choisir ?

Les montres connectées sont le nouvel eldorado des constructeurs. Il devrait s’en vendre plus de 10 millions cette année mais comment bien la choisir ? MeilleurMobile vous donne quelques conseils.

Les montres sont les objets connectées les plus populaires du moment. Les technologies mettables sont l’avenir selon les constructeurs (lunettes, vêtements, oreillettes, etc.), demain la technologie sera partout. Ça commence par les montres et Google s’est penché sur le sujet en adaptant son système d’exploitation pour créer Android Wear qui s’adapte à toutes les formes d’objets connectés. Mais comment bien la choisir ? MeilleurMobile vous donne quelques conseils.

Montre connectée : en fonction du design et de l’ergonomie

Il existe différents types de montres connectées. Certaines ont un écran carré comme la LG G Watch ou la Samsung Gear Live, d’autres ont des écrans rectangulaires qui épousent l’arrondi du bras comme la Samsung Gear Fit ou encore des écrans ronds comme la future Motorola Moto 360 qui sortira à la rentrée. Certaines ont l’aspect de smartphones qu’on a plaqué sur le bras, d’autres sont plus élégantes et ressemblent réellement à des montres, ce qui est plus discret. Vous pouvez même sur certaines comme la LG G Watch changer le bracelet de la montre connectée vu qu’elle adopte la taille standard. Enfin la plupart sont faites en plastique mais quelques-unes utilisent des matériaux plus nobles comme de l’aluminium.

Montre connectée : en fonction des fonctionnalités

Les fonctionnalités étaient jusqu’alors très basiques sur les montres connectées. Android Wear, la solution de Google est venue changer tout ça. Désormais elles bénéficient d’une interface entièrement pensée pour elles. Il est possible de recevoir des notifications des appels, des messages, des réseaux sociaux de son smartphone mais aussi de les consulter, d’y répondre à travers la voix. Sur les montres connectées équipées d’Android Wear vous pouvez également consulter des applications comme la météo, Google Maps, l’actualité, les réseaux sociaux et bien d’autres encore. Enfin certaines montres connectées sont équipées de capteurs pour le sport et vous permettent d’avoir des statistiques qui seront envoyées sur votre smartphone après chaque séance de votre sport favori.

Il existe d’autres critères comme le prix ou la marque, ceci dépendra de chacun. Nous n’en sommes qu’au début des montres connectées et des acteurs majeurs sont encore absents comme HTC, Apple ou Microsoft. La plupart devraient présenter leurs innovations d’ici à la fin de l’année.

-> Voir toutes les montres connectées

En savoir plus :

Motorola Moto 360 : une montre connectée qui séduit

Fidelys, une montre connectée qui reconnaît votre iris

Qui domine le marché des montres connectées ?

Êtes-vous intéressés par les montres connectées ? Comment allez-vous la choisir ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Montre connectée : comment bien la choisir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here