Test LG G Watch, la nouvelle ère des montres connectées ?

0
Test LG G Watch, la nouvelle ère des montres connectées ?

Après le lancement d’Android Wear, la version Android pour les objets connectés, LG lance la LG G Watch. Cette montre connectée vaut-elle le coup ? Faut-il la préférer aux concurrents ? Réponse dans ce test.

Les montres connectées sont LA nouveauté de 2014. Bien que les modèles existent depuis un an ou deux, le décollage de ces objets connectés s’effectue cette année. Il devrait s’en vendre plus de 10 millions et les constructeurs s’y intéressent de près. Ainsi Google lors de sa conférence développeur a présenté Android Wear, la version du système d’exploitation dédié aux objets connectés. Apple devrait également lancer sa iWatch à la fin de cette année juste avant Noël.

Après Samsung qui domine le marché des montres connectées avec 75% de parts de marché, LG se lance dans l’aventure. Il a présenté sa LG G Watch qui est disponible à la vente. Elle est équipée d’un écran 1,6 pouce, un processeur milieu de gamme double cœurs, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage de 4 Go et le Bluetooth 4 pour appairer la LG G Watch à son smartphone. Le bracelet est en caoutchouc mais il est interchangeable. Les premiers retours sont inquiétants pour la LG G Watch puisque des personnes ont été victimes d’allergies à cause des connecteurs servant à la recharge situés au dos de la montre. LG a annoncé un correctif logiciel visant à désactiver les connecteurs lorsque la montre n’est pas en recharge. Voilà qui donne une mauvaise image de la LG G Watch à peine lancée. Faut-il pour autant la condamner ? Est-elle le début d’un nouveau genre de montre connectée ? Réponses dans notre test.

-> Lire le test de la LG G Watch

-> Voir la fiche technique détaillée de la LG G Watch

Qu’avez-vous pensé de la LG G Watch ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G Watch : les meilleurs prix du moment

Test LG G Watch, la nouvelle ère des montres connectées ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here