iWatch : les dernières rumeurs

0
iWatch : les dernières rumeurs
 

Si l’iPhone 6 est au centre de toutes les attentions, l’iWatch d’Apple fait l’objet de rumeurs incessantes depuis plus d’un an. Reuters et le Wall Street Journal, pourtant réputés comme sérieux, viennent apporter des informations contradictoires. Détails.

L’iWatch sera-t-il le futur produit tant attendu d’Apple ? Les rumeurs se font en tout cas de plus en plus insistantes. On entend tout et son contraire à propos de cette montre connectée à la sauce californienne. Même les organes de presse réputés sérieux sortent leurs informations « d’une source proche du dossier » ce qui ne les empêche pas d’être contradictoires pour autant… Selon Reuters, Apple lancera la production de l’iWatch dès juillet à Taïwan avec l’assembleur Quanta Computer pour une commercialisation pour le mois d’octobre. Toujours selon eux, le forme ne sera ni ronde, ni carré mais légèrement rectangulaire avec un capteur pour mesurer les battements cardiaques. L’écran devrait mesurer 2,5 pouces une taille assez imposante pour une montre connectée puisque cela correspond à la taille de l’iPod Nano. Toujours selon l’agence, Apple prévoit de vendre 50 millions d’iWatch dès la première année. Ce qui paraît énorme puisque les analystes prévoient tout au plus 8 millions de ventes en 2014 pour l’ensemble du marché. Reuters se veut prudente puisqu’elle indique que ces informations sont sujettes à caution. Technews semble également les confirmer.

iWatch : différentes tailles ?

Selon le Wall Street Journal en revanche, l’iWatch devrait être proposé en plusieurs formats et pas seulement d’un écran de 2,5 pouces. L’argument pour justifier cette information est que ce format est très grand pour une montre connectée. Sur les capteurs les informations divergent également puisque l’iWatch ne serait pas équipé d’un seul mais de 10 capteurs d’activités dédiés à la santé et au fitness. Ce serait un moyen pour Apple de répondre aux critiques de la presse sur le manque de fonctionnalités des montres connectées. Les deux organes de presse sont en revanche d’accord sur le calendrier de production et de commercialisation ainsi que le partenaire producteur de l’iWatch. Comme à son habitude, Apple ne commente aucune information. Il faudra donc attendre le mois de septembre pour une officialisation mais d’autres rumeurs sortiront d’ici-là.

Êtes-vous impatient qu’Apple lance sa iWatch ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Guillaume de Meilleurmobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

iWatch : les dernières rumeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here