LG G Watch et Samsung Gear Live, les nouvelles montres connectées Android

0
LG G Watch et Samsung Gear Live, les nouvelles montres connectées Android
 

La Google I/O n’est pas réservée aux nouveautés Google. LG et Samsung en ont profité pour présenter leurs nouvelles montres connectées basées sur Android Wear. La LG G Watch et la Samsung Gear Live. Présentations.

Les montres connectées sont encore un marché de niche mais ils devraient s’en vendre plus de 8 millions en 2014. Apple avec sa iWatch est en embuscade mais pour l’instant c’est Google et sa version Android L qui sont sur le devant de la scène. Le moteur de recherche a entièrement repensé l’ergonomie du système d’exploitation embarqué dans les montres connectées. Les premiers modèles à l’embarquer seront la LG G Watch et la Samsung Gear Live.

LG G Watch

C’est la toute première à sortir avec Android Wear. Elle est équipée d’un écran carré LCD de 1,65 pouce, d’un processeur milieu de gamme de quatre cœurs ainsi que de 4 Go d’espace de stockage. Au niveau de ses dimensions elle fera 37,9 mm de longueur sur 46,5 mm de largeur, l’épaisseur sera de 9,95 mm et le poids de 61 grammes ce qui la situe dans la moyenne des concurrentes et sera disponible en noir et en blanc. La LG G Watch est résistante à la poussière et étanche à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 min. Elle est équipée du Bluetooth 4 basse consommation et peut se connecter à tous les smartphones embarquant Android 4.3. Sa sortie en France est prévue dans quelques jours au prix de 199€. LG proposera des packs avec le LG G3 chez certains revendeurs et opérateurs.

Samsung Gear Live

On attendait moins Samsung sur ce terrain des montres connectées Android. La firme coréenne dispose déjà d’une large gamme avec la Samsung Gear 2, la Gear 2 Lite ou la Gear Fit qui possèdent déjà les trois quarts du petit marché des montres connectées. Embarquant le système d’exploitation maison Tizen, les montres connectées permettent à Samsung de prendre son indépendance vis-à-vis de Google. Le coréen devrait d’ailleurs annoncer une nouvelle Gear 3 et des lunettes connectées sous Tizen à l’occasion de Samsung Galaxy Note 4. Pourtant Samsung ne peut pas rester à l’écart d’Android, du moins pour l’instant. La Samsung Gear Live sera équipé d’Android Wear, la nouvelle version du système pour les objets connectés, mais également d’un écran carré Super AMOLED de 1,63 pouce avec 4 Go de mémoire interne. Ses dimensions de 37,9 x 56,4 x 8,9 mm sont légèrement inférieures à la Gear 2. Le processeur est un milieu de gamme, le même que la LG G Watch mais avec une batterie un peu moins importante mais aussi d’un capteur cardiaque comme le Samsung Galaxy S5. La Samsung Gear Live est également résistante à la poussière et étanche à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur durant 30 min. Elle sera disponible le 8 juillet en noir et bordeaux avec les smartphones Android 4.3.

Pensez-vous acheter la LG G Watch ou la Samsung Gear Live ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

 Par Vivien

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

LG G Watch et Samsung Gear Live, les nouvelles montres connectées Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here