Microsoft se lance aussi dans la montre connectée

0
Microsoft se lance aussi dans la montre connectée

 

Après le jean connecté, voici la montre !  Le dernier des géants du secteur, Microsoft, se lance sur le secteur de la Smartwatch. Assez discret jusqu’à maintenant, Microsoft, au combien important, n’était pas forcément attendu dans ce marché émergent mais il semblerait qu’il veuille faire mentir les rumeurs et concurrencer les autres marques du secteur.

Il a beaucoup été question de montres connectées la semaine dernière avec la conférence Google I/O. Sony, Samsung, Peeble, déjà sur le marché, n’ont qu’à bien se tenir d’autant plus que la guerre est déclarée entre Microsoft et Google qui sortent à peu de temps d’intervalle leur smartwatch. La Windows Wear serait prévue pour octobre prochain mais les informations arrivent aux comptes gouttes et on ne sait que peu de choses.

Une smartwatch dotée de 11 capteurs

Malgré tout, la source du site Tom’s hardware a indiqué que pas moins de 11 capteurs seraient inclus dans cette montre, avec des puces en provenance de différents constructeurs, comme TI ou Atmel. Au niveau de l’interface, pas de grosse surprise et nous devrions retrouver du flat design déjà bien présent sur Windows Phone. Par ailleurs, plusieurs API devraient être proposées aux développeurs, la montre serait donc compatible avec l’ensemble des plates-formes du marché, pas seulement Windows, contrairement à Google, qui oblige à utiliser Android avec ses montre Wear…

Concernant la forme de cette montre, si de nombreux constructeurs ont présenté des produits quelque peu imposants, Microsoft s’orienterait vers un appareil plutôt fin, dans le style du Fuelband de Nike. On pourrait donc plus parler de Smartband que de Smartwatch. Plus surprenant, son écran ne serait pas situé sur le dessus de l’appareil, mais vers l’intérieur du poignet ; on le consulterait donc en tournant son avant bras du côté de la paume de la main.

 Etes-vous intéressé par cette future montre? Dites-le nous dans les commentaires. 

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

Microsoft se lance aussi dans la montre connectée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here