Fidelys, une montre connectée qui reconnaît votre iris

1
Fidelys, une montre connectée qui reconnaît votre iris

Les constructeurs rivalisent tous d’ingéniosité pour réaliser la montre connectée parfaite et ne partent pas forcément dans la même direction. Fidelys est un concept qui utilise la reconnaissance oculaire. 

Après l’identification par les empreintes digitales et la reconnaissance faciale, voici la reconnaissance grâce à l’iris. Comme nos empreintes, les yeux de chaque personne sont uniques. Fidelys a décidé d’utiliser cette technologie dans son concept de montre connectée. Comme toute montre connectée, elle est reliée au smartphone grâce à une connexion Bluetooth ou NFC pour pouvoir afficher les notifications d’appels ou de messages, les réseaux sociaux, la météo ou encore la musique. Mais la particularité de cette Fidelys est qu’elle est équipée d’un appareil photo à l’avant qui va permettre à la montre de détecter votre iris. Cela permettra de verrouiller et de déverrouiller votre montre et protéger les données sensibles en servant de mot de passe. Votre Fidelys sera alors inviolable. Elle possédera également toutes les fonctions d’un traqueur d’activité avec un capteur de fréquence cardiaque et un podomètre. Autre originalité la Fidelys n’est pas équipée d’un écran tactile, c’est la lunette qui entoure le cadran de la montre qui en tournant permet de naviguer dans les menus. Enfin la recharge se fait sans fil par induction, fini les câbles !

Fidelys : une montre au design de…  montre

L’autre intérêt de cette Fidelys est qu’elle possède un design de montre, c’est-à-dire rond. Les autres montres connectées comme les Samsung Gear ou la Sony Smartwatch sont en réalité des petits écrans carrés ou rectangulaires auxquels on a greffé un bracelet. Ça manque clairement de classe et de discrétion. Fidelys adopte la même stratégie que les montres haut de gamme comme la Withings Activité. C’est avant tout une montre à laquelle on ajoute des fonctionnalités connectées et non l’inverse. C’est également le chemin emprunté par la Motorola Moto 360 qui a fait sensation à la dernière conférence Google. Il est probable que l’iWatch d’Apple aille dans la même direction. La Fidelys est un projet sur un site de financement participatif qui a besoin du soutien des internautes pour démarrer sa production.

Présentation de la Fidelys

Le concept de la Fidelys vous intéressent-elles ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Fidelys, une montre connectée qui reconnaît votre iris
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here