Withings Activité : une montre connectée élégante

0
Withings Activité : une montre connectée élégante
 

Vous avez envie de passer aux montres connectées de manière élégante ? Le constructeur français Withings lance sa nouvelle montre baptisée Withings Activité. Elle possède le style d’une montre classique, ronde, à cadran avec des aiguilles. Présentation.

Vous n’aimez pas l’aspect carré, rectangulaire des montres connectées, ni les bracelets traqueurs d’activités pas assez performants ? Withings, le spécialiste française du bien-être connecté, propose une solution élégante : une montre ayant l’aspect d’une vraie montre et qui suit votre quotidien à travers différents capteurs. Elle a été logiquement appelée Withings Activité. Présentée hier soir à New York, elle tranche avec le bracelet traqueur d’activité déjà lancé par la marque le Pulse qui ressemblait à ce qui existe déjà sur le marché. La Withings Activité sait mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, votre séance de natation, mesurer et analyser les mouvements durant le sommeil pour en voir la qualité et indiquer la meilleure phase de réveil. L’ensemble des informations sont envoyées par Bluetooth 4 Basse consommation à votre iPhone (seul appareil compatible dans un premier temps) et vous pourrez retrouver l’ensemble des données sous forme de schéma et de graphiques dans l’application dédiée. Vous aurez la possibilité de vous fixer des objectifs quotidiens (comme le nombre de pas, le temps passé à marcher, etc.) et même de programmer un réveil en fonction de votre phase de sommeil pour en choisir le meilleur moment, la montre est capable de vibrer.

Withings activité : un verre en saphir semi-tactile

Sur le cadran, on peut donc retrouver les deux aiguilles classiques indiquant l’heure et un deuxième cadran, plus petit, vous informant des statistiques sur votre suivi d’activité (votre objectif de pas quotidien par exemple). La montre vibrera lorsque vous avez atteint le but que vous vous étiez fixé. L’heure et le fuseau horaire se règlent automatiquement en fonction des réglages de votre smartphone. Son verre est semi-tactile, il suffit de tapoter deux fois sur l’écran pour afficher l’heure de l’alarme que vous avez programmé. Le constructeur présente Withings Activité comme l’alliance du savoir-faire suisse dans l’horlogerie et le style à la française. Le dessin et le cuir de la montre sont en effet réalisés en France, près de Besançon, le boîtier et le mécanisme sont eux fabriqués en Suisse. Le verre est en saphir qui est le matériau le plus résistant au monde après le diamant. Elle est donc étanche puisqu’elle peut mesurer votre activité durant votre séance de natation. Son autonomie est d’un an grâce à une simple pile bouton facilement changeable. La Withings Activité sera commercialisée en août pour 390 dollars, soit 290 euros. Une montre élégante qui saura allier tradition et modernité.

Que pensez-vous de la Withings Activité ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Withings Activité : une montre connectée élégante
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here