HTC se lance dans les montres connectées

0
HTC se lance dans les montres connectées

La concurrence dans les montres connectées va s’intensifier. Après la domination de Samsung, le lancement de la LG G Watch et de la Motorola Moto 360, HTC va profiter de la nouvelle version d’Android pour les objets connectés Android Wear pour lancer sa propre montre.

Samsung est ultra-dominant dans l’univers des montres connectées avec sa gamme Gear basée sur son système d’exploitation maison, Tizen OS. Android n’était jusqu’alors pas adapté aux objets connectés dont les montres. Lors de la conférence Google I/O pour les développeurs, le moteur de recherche a présenté une nouvelle version de son système d’exploitation optimisée pour ces futurs produits, Android Wear. L’ergonomie et l’interface utilisateur ont été repensés pour être le plus pratique à utiliser, une catégorie dans le Google Play Store a été ouverte afin de rassembler toutes les applications compatibles. Après la LG G Watch, la Samsung Gear Live, la Motorola Moto 360, HTC va lui aussi proposer son propre modèle. C’est une opportunité, un nouveau relais de croissance pour le taïwanais.

HTC, vers un lancement imminent ?

HTC ne pouvait pas laisser ses principaux concurrents seuls sur ce nouveau marché. Bien que modeste, le nombre de ventes des montres connectées devrait continuer de croître ces prochaines années. Il devrait s’en vendre près de 10 millions cette année. Une photo a fuité sur ce que devrait être la montre connectée d’HTC. Elle arborait un design entre la Samsung Gear Live et la Motorola Moto 360. Elle serait carrée avec un pourtour et un bracelet en métal. Au niveau de l’interface, il s’agira d’Android Wear mais HTC pourrait adapter sa surcouche Sense à sa montre. Le lancement ne devrait pas se faire avant la rentrée mais le sera avant les fêtes de fin d’année. Ce qui n’est pas trop tard pour HTC, Android Wear vient à peine d’être lancé et on attend sur ce secteur d’autres acteurs comme Apple et sa iWatch.

Que pensez-vous du design supposé de la montre connectée HTC ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

HTC se lance dans les montres connectées
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here