iWatch : Apple joue la carte du luxe

0
iWatch : Apple joue la carte du luxe
 

Dans l’optique de la commercialisation prochaine de l’iWatch, Apple se helvétise ! La pomme vient de débaucher le directeur commercial de Tag Heuer, Patrick Pruniaux, pour préparer la prochaine montre connectée, l’iWatch.

Les équipes d’Apple s’activent en coulisse pour le lancement de sa montre intelligente. Alors que la conception serait déjà bouclée, l’entreprise américaine songe déjà à la commercialisation de l’iWatch qui fait actuellement l’objet des plus folles rumeurs. Tant attendue , l »iWatch devrait éblouir par son faste, explications.

Côté luxe, Apple n’en est pas à son coup d’essai. C’est la troisième personne qu’Apple recrute. Il y a d’abord eu Paul Deneve, le PDG de Yves Saint-Laurent en juillet 2013 embauché afin de travailler sur « des projets spéciaux ». Puis Angela Ahrendts, venue du milieu de la mode, et PDG de Burberry, pour diriger les Apple Store, sites et boutiques. Avant eux, Jay Blahnik avait quitté Nike afin d’apporter son savoir-faire du Fuel Band, un bracelet connecté qui mesure l’activité physique dont Apple compte bien s’inspirer. Bref, il semblerait qu’Apple veuille mettre toutes les chances de son côté afin de faire de l’iWatch, un bijou d’horlogerie, voir même plus encore un  succès planétaire.

iWatch : un recrutement chez Tag Heuer qui en dit long

Néanmoins, ce recrutement peu anodin,  semble en dire long sur la stratégie amorcée par Apple dans la conception de l’iWatch. Si Apple n’est pas en concurrence directe avec  la marque suisse, il semblerait que le luxe soit de rigueur sur ce prochain modèle. Outre la menace que cela fait planer sur le leadership actuel de Samsung sur ce marché, l’iWatch pourrait aussi représenter une menace pour l’industrie horlogère en général. Cette pratique peut-être vue comme la première réelle incursion dans cette industrie très fermée. Après Tag Heuer, Apple semble insatiable. La marque californienne aurait d’une part  approché des membres de la marque Hublot et d’autre part déjà enregistré une société en Suisse pour produire la fameuse iWatch. Dans le même temps, Apple aurait passé des commandes de boîtiers auprès de sous-traitants locaux pour son iWatch.

Sur l’iWatch, Apple est resté muet comme une carpe comme à l’accoutumée. Aucun commentaire sur le recrutement n’a été fait et aucune information n’a été donnée pour l’heure. Cependant l’iWatch pourrait être dévoilée à la rentrée et se déclinerait en deux modèles, pour une commercialisation en fin d’année.

=> voir toute l’actualité de l’iWatch

Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

iWatch : Apple joue la carte du luxe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here