iTime : le brevet qui dévoile le nouveau nom de l’iWatch ?

0
iTime : le brevet qui dévoile le nouveau nom de l'iWatch ?

La rumeur s’amplifie de jour en jour sur la montre connectée d’Apple. Alors qu’on pensait qu’elle porterait le nom d’iWatch, celle-ci pourrait également s’appeler iTime. Un brevet déposé par la firme donne un aperçu d’un concept de montre connectée baptisée iTime.

On le sait Apple devrait annoncer quelque chose ces prochains mois à propos de sa montre connectée. Le temps ne presse pas encore puisqu’il s’en vendra seulement une dizaine de millions dans le monde en 2014. Néanmoins la concurrence s’intensifie. Google a présenté l’adaptation de son système d’exploitation pour les objets connectés, Android Wear. Plusieurs modèles comme la LG G Watch, la Samsung Gear Live et la Motorola Moto 360 sont ou vont bientôt sortir. Voilà que le bureau américain des brevets vient d’accorder un brevet à Apple pour deux types de montres connectées. Elles sont surnommées iTime. Serait-ce le nouveau nom choisi ?

iTime : deux concepts pour une montre

En tout cas Apple y travaille depuis un moment puisque la demande de brevet pour l’iTime date de 2011. Le premier concept de l’iTime consiste à un bracelet doté de capteurs auquel on ajoute un autre appareil qui vient se clipser dessus. Un peu à la manière des bracelets sortis lors de l’iPod Nano carré qui permettait de l’avoir à son poignet. L’autre concept d’iTime se rapproche plus des concepts de montre connectée que l’on peut voir aujourd’hui. Il s’agit d’une montre complètement intégrée dotée aussi des capteurs et qui communique avec un ordinateur ou un smartphone. Alors iWatch ou iTime, il ne s’agit là que d’un brevet et il serait étonnant qu’Apple ait dévoilé le nom de son futur produit. iTime désigne plus probablement un nom code de projet. On devrait en savoir plus d’ici à la fin de l’année qui s’annonce déjà chargée en lancement de produits chez la Pomme avec notamment l’iPhone 6.

-> Voir toutes les montres connectées

A lire aussi :

iWatch : Apple joue la carte du luxe

iWatch : les dernières rumeurs

Apple iWatch confirmée pour la fin de l’année

Attendez-vous l’iWatch ou l’iTime avec impatience ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

iTime : le brevet qui dévoile le nouveau nom de l’iWatch ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here