Apple aurait commandé à ses sous traitant la production de 80 millions d’iphone 6. Une trop grande ambition ou une décision stratégique ?
iPhone 6 , iPhone 6, à chaque journée nous avons le droit à son lot de rumeur sur le prochain Apple. Aujourd’hui nouvelle information sur le prochain Apple et pour une fois cela ne concerne pas ses mystérieuses spécifications. Le New York Times, a dévoilé qu’Apple aurait commandé 80 millions d’unités d’iPhone 6 à ses sous traitant . Un chiffre impressionnant surtout quand on le compare avec les ventes de l’iphone 5S, qui est le smartphone le plus vendu dans 35 pays. A sa sortie, Apple avait demandé la production de 50 à 60 millions d’iPhone 5C et d’iPhone 5S soit 20 millions de moins que la commande passée pour l’iPhone 6.
Avec son iPhone 6, Apple voit-il trop grand ?
Alors que la concurrence est de plus en plus vive sur le marché des smartphones haut de gamme, la question est légitime : Apple voit-il trop grand avec son iPhone 6 ? Avoir l’ambition de vendre 20 millions d’exemplaires de plus que son dernier smartphone haut de gamme, alors que la concurrence est plus agressive, est ambitieux. Mais derrière cet optimisme se cache un traumatisme. Il faut se rappeler qu’en septembre 2012, lors de la sortie de l’iPhone 5, Apple était en rupture de stock après seulement 3 jours de commercialisation. Victime de son succès comme on dit mais Apple a été qualifié d’amateurisme car ils n’ont pu prévoir l’offre correspondante à la demande d’iPhone 5 .
Pour se prémunir de ce genre de mésaventure, Apple a donc décidé de voir les choses en grand en commandant 80 millions d’iPhone 6 , mais cela est un choix risqué. Si l’iPhone 6 fait un bide, Apple se retrouverait avec une importante quantité de smartphone invendu. Ils seraient donc obligés de brider les prix et ainsi perdre une importante rentrée d’argent.
Mais restons réaliste, les ventes d’iPhone ont toujours très bien marché et on ne voit pas pour quelles raisons celles de l’iPhone 6 ne fonctionneraient pas.
Vous voulez être un des premiers à être averti de la commercialisation de l’iPhone 6 ? Inscrivez-vous à l’alerte mail de l’iPhone 6 !
A lire aussi
iPhone 6 : le 5,5 pouces repoussé à 2015?
iPhone 6 : un écran en verre saphir incassable et inrayable
iPhone 6 : des batteries très limitées ?
Est ce que vous pensez qu’Apple est un peu trop ambitieux avec son iPhone 6 ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire de cet article
______________________________________________________________