Apple iWatch confirmée pour la fin d’année

0
iWatch confirmée pour la fin d'année
 

Après des mois de rumeurs, ce sont deux sources très sérieuses qui viennent confirmer la sortie de l’iWatch, la montre connectée d’Apple, pour la fin de l’année . Détails.

La fin de l’Arlésienne ? Cela se pourrait bien puisque à quelques jours d’intervalle le très sérieux magazine Nikkei et le célèbre quotidien américain le New York Times viennent de confirmer les rumeurs de lancement et les caractéristiques du futur produit d’Apple. La commercialisation devrait intervenir au quatrième trimestre de cette année, c’est-à-dire entre le mois d’octobre et le mois de décembre. Ce qui voudrait dire une sortie après l’iPhone 6 prévu pour fin septembre mais juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Les quantités seront néanmoins limitées dans un premier temps.

iWatch : une montre avec écran OLED et iOS 8

Les deux titres de presse s’accordent sur les caractéristiques supposées de la future montre connectée d’Apple. Elle embarquerait un écran OLED incurvé pour suivre la forme de votre bras. Les avantages de la technologie d’affichage OLED par rapport au LCD sont nombreux, notamment la flexibilité qui permet d’enrouler un écran autour d’un axe ou sur lui-même. Elle tournerait sur une version spécifique d’iOS 8 qui exploiterait les capteurs de type cardiaque, calorique, podométrique et les relierait à la nouvelle application Santé du système d’exploitation.

L’intérêt pour la santé ne date pas d’hier pour Apple. Un partenariat avec Nike existe depuis plusieurs années notamment sur l’iPod avec des capteurs à accrocher à ses baskets. Nike a par ailleurs annoncé la fin de ses Nike Fuelband pour se consacrer uniquement à la partie logicielle. Ce qui renforce l’imminence de la sortie de l’iWatch. Elle devrait en tout cas associer le meilleur des montres et des bracelets connectés pour attirer un maximum d’utilisateur. Tim Cook, le directeur d’Apple, l’a dit et répété : « Faire les choses correctement nous importe beaucoup plus que de les faire en premier. » Selon les analystes, plus de 17 millions de montres et de bracelets connectés devraient trouver un poignet en 2014.

Êtes-vous intéressés par une iWatch ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Apple iWatch confirmée pour la fin d’année
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here