Quelques astuces pour mieux connaître son nouveau mobile

2
Vous apprenez à connaître votre nouveau téléphone mobile ? Découvrez toutes les astuces pour bien le prendre en main dès le début.

 

Astuce téléphone

 

Avoir un nouveau mobile peut être déroutant. On ne connaît pas les touches, ni les menus, ni les icônes… et chaque action (même simple) nous prend beaucoup plus de temps que sur notre ancien mobile. C’est pourquoi nous vous avons listé les principales astuces à connaître quand on débute sur un nouveau mobile.

 

Vous débutez en téléphonie mobile ?

Quand on est utilisateur de téléphonie mobile, il faut avant tout savoir se faire discret quand la situation l’impose, c’est pourquoi il faut savoir mettre son mobile en mode vibreur.

Vous aimez la photo ? Découvrez 7 astuces pour prendre des bonnes photos avec son mobile, vous pourrez ensuite envoyer la photo par MMS ou par e-mail. Vous souhaitez la partager sur Internet ? Découvrez comment installer Facebook sur votre mobile. Et si vous n’avez plus de place pour stocker vos photos, voici quelques astuces pour bien choisir sa carte mémoire.

Vous souhaitez changer de mobile ? Sauvegardez votre répertoire pour pouvoir garder tous les contacts de votre ancien mobile.

 

Vous débutez sur iPhone ?

Vous avez un iPhone pour la première fois ? Découvrez comment importer les contacts d’une carte SIM sur iPhone. Et si vous souhaitez vous divertir, découvrez comment lire un livre sur iPhone grâce à iBooks.

Vos amis souhaitent aussi s’amuser ? Partagez la connexion Internet de votre iPhone aux appareils à proximité (PC, tablettes, téléphones…). Vous pourrez également profiter de la connectivité très complète de votre mobile et notamment de sa connexion Wi-Fi en imprimant  des photos directement depuis votre iPhone.

Vous  l’apprendrez bien assez vite, l’iPhone est un véritable couteau suisse : vous pourrez par exemple utiliser votre iPhone comme un vrai GPS.

 

Vous débutez sur Android ?

Les mobiles Android semblent assez compliqués la première fois qu’on les prend en main. Mais une fois que vous l’aurez adopté, vous pourrez tout faire avec. Vous aurez par exemple la possibilité de télécharger des jeux et des applications, mais aussi d’envoyer des photos à tous vos contacts depuis votre mobile Android.

Vous changez de mobile Android ? N’oubliez pas de sauvegarder vos contacts, photos et SMS pour ensuite les récupérer sur votre nouveau mobile.

 

=> Envie d’en savoir plus ? Découvrez toutes les astuces de la téléphonie mobile 

 

Vous avez des questions sur cet article ? Sur votre mobile ? Posez-les dans les commentaires 🙂

 

_____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

 

Quelques astuces pour mieux connaître son nouveau mobile
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour

    je viens d’avoir un smartphone samsung xcover S5690 la mémoire téléphone est pleine et impossible de passer les applications et autres sur la carte mémoire sd de 4gb es-ce un pb de logiciel ou ce téléphone, ne permet pas de se servir de la mémoire carte sd et carte sim du fournisseur ce qui limite l’intérêt de cet appareil

    merci

    • bonjour,
      le problème viens de vos application non pas du téléphone lui même, je vous conseil de télécharger l’application (Organisateur de carte SD) avec cette application vous pourrez voir les application pouvant être déplacer sur carte SD et ce qui ne le peuvent pas. Pour ma part j’ai une carte mémoire de 32 Gb j’ai des application pour lire des DVD pas mal de jeux et la plupart sont sur la carte, il n’y as que facebook, avast et deux trois petite autre qui ne peuvent pas encore être déplacer.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here