Comment sauvegarder son répertoire ?

3
Tout le monde a été confronté, un jour ou l’autre, à la perte d’un téléphone portable. Outre la perte du bien matériel, ce sont les coordonnées de tous vos contacts qui s’envolent en fumée… Découvrez ici comment sauvegarder tout votre répertoire.

 


Répertoire

=> Comparez tous les mobiles à répertoire (quasi) illimité

 

 

 

Il existe plusieurs solutions pour sauvegarder son répertoire : 

 

– Sauvegardez vos contacts dans votre carte Sim : 
En  enregistrant vos contacts dans votre carte Sim, vous serez sûr de garder les coordonnées de vos contacts. Cependant, vous ne pourrez sauvegarder que 100 contacts sur une carte Sim, ce qui en limite l’usage.

 

– Sauvegardez vos contacts dans une carte mémoire : 
Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos contacts sur une carte mémoire (à garder à l’extérieur de votre mobile) que vous pourrez synchroniser sur votre ordinateur.

 

– Synchronisez vos contacts sur votre ordinateur : 
Les Smartphones peuvent désormais être synchronisés avec un ordinateur. Les contacts de votre répertoire seront alors enregistrés sur votre ordinateur, vous permettant de les conserver même en cas de perte de téléphone.

 

– Stockez vos contacts grâce à votre opérateur :
Certains opérateurs permettent à leurs abonnés de conserver leurs données sur leurs serveurs, en toute sécurité. Pour recourir à cette solution, rendez-vous sur le site de votre opérateur, dans votre espace client. Vous pourrez y sauvegarder votre répertoire.

 

 

Vous avez des questions au sujet de cet article ? N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 🙂

 

 

footer_actu2
Comment sauvegarder son répertoire ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Vous dite que l’on peut sauvegarder où synchroniser nos repertoires sur ordinateur mais vous n’expliquer pas comment, les fenêtre actives mènent uniquement sur un panel de smarthones

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here