Comment faire une capture d’écran sous Android

4

Vous avez un smartphone Android et vous souhaitez prendre une image de ce qui est affiché sur votre écran ? Meilleurmobile vous indique la marche à suivre, étape par étape.

nexus s

=> Comparer les smartphones Android au meilleur prix

 

• Réaliser une capture d’écran sous Android 2.3 (Gingerbread)

Il vous faudra installer MyPhoneExplorer qui permet de capturer une image de ce qui s’affiche sur votre écran. Il vous suffira de vous rendre sur cette application, puis d’aller dans le menu Outils, puis “Charger une copie d’écran”.

 

• Réaliser une capture d’écran sous Android 3.2 (HoneyComb)

Dans le menu des paramètres de votre appareil, rendez-vous dans Applications > Développement et cochez l’option Faire une capture d’écran au lieu de passer en veille. Désormais, un simple appui sur le bouton on/off de votre smartphone déclenchera une capture d’écran. N’oubliez pas d’aller décocher l’option lorsque vous souhaitez désactiver ce mode capture.

 

• Réaliser une capture d’écran sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)

La manipulation est encore plus simple : pressez simultanément le bouton on/off et le bouton volume bas de votre smartphone. Un bruit d’appareil photo et un message vous avertiront que la capture a été effectuée.

 

Une fois la capture d’écran effectuée, vous pourrez la retrouver dans le dossier Images de votre appareil.

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Comment faire une capture d’écran sous Android
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      Il semble que l’ancienne technique ne soit pas fonctionnelle sur tous les Android 2.3. J’ai donc actualisé l’article en proposant une nouvelle solution qui fonctionne pour toutes les versions d’Android.
      A disposition si besoin

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here