7 astuces pour prendre de bonnes photos avec son mobile

1
Vous prenez souvent des photos avec votre mobile mais vous êtes déçu du résultat ? Optimisez le rendu de vos clichés en notant ces astuces.

Prendre une photo avec son mobile
1. Choisissez la meilleure résolution en réglant les paramètres de votre appareil photo. Mais attention, car plus une photo sera de qualité, plus elle occupera de mémoire sur votre téléphone.

2. Donnez de la lumière à votre photo : si vous le pouvez, allumez les lumières autour de vous pour être sûr que votre sujet soit bien éclairé.

3. Tenez votre mobile à deux mains pour le rendre plus stable.

4. Nettoyez le capteur de votre mobile avec un chiffon en microfibre de façon régulière.

5. Soyez proches de votre sujet. Il vaut mieux se rapprocher de ce que l’on photographie et éviter le zoom pour une photo de meilleure qualité.

6. Imaginez que votre image se divise en trois, à la fois de manière verticale et horizontale. Au lieu de centrer votre sujet, placez-le à l’intersection de ces lignes de tiers.

7. Prenez plusieurs clichés pour augmenter vos chances de faire de belles photos. Certains smartphones disposent même d’un mode rafale pour être sûr de ne pas rater sa prise de vue, profitez-en si vous avez la chance d’en disposer.

 

Cet article vous a-t-il aidé ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

Vous voulez plus d’astuces ? Rendez-vous dans notre catégorie Astuces :-)

7 astuces pour prendre de bonnes photos avec son mobile
Noter cet article

1 commentaire

  1. On peut rajouter :
    Placer le sujet de préférence à l’opposé de la direction de son regard. Ex. Un sujet qui regarde à droite devra sauf exception être placé dans le tiers gauche faute de quoi il donnera l’impression de se cogner contre le bord de la photo.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here