Astuce : bien choisir sa carte mémoire

2
Vous souhaitez augmenter la mémoire de votre mobile ? Si celui-ci dispose d’un port permettant d’y insérer une carte mémoire, vous pourrez ajouter de la mémoire et donc améliorer votre mobile.

 

Carte mémoire

 

Vous estimez que la mémoire de votre mobile n’est pas assez grande ? Ajoutez-lui une carte mémoire pour lui donner une seconde vie ! Vous pourrez ainsi y stocker tous les documents occupant beaucoup de mémoire comme les photos, vidéos, musiques ou documents de travail.

 

Pour bien choisir la carte mémoire à intégrer dans votre mobile, il faut :

– tout d’abord bien vérifier le format adapté pour votre mobile  (SD, mini SD, micro SD, Memorystick…). Pour le savoir, cherchez votre mobile sur notre boutique, vous trouverez sur sa fiche le format de carte mémoire adaptée.

– ensuite, choisir la capacité de stockage. Attention, les mobiles ont une capacité limitée en termes de stockage. Vérifiez donc la capacité maximum que peut accueillir votre mobile, toujours en vérifiant sur la fiche de votre mobile sur notre boutique. En fonction de votre capacité maximum, choisissez une taille de mémoire adaptée à vos usages. Voici une estimation de ce que vous pouvez stocker selon la capacité de la carte mémoire :
=> 512 Mo : environ 160 chansons ou 600 photos
=> 1 Go : environ 320 chansons ou 1 200 photos
=> 2 Go : environ 640 chansons ou 2 400 photos
=> 4 Go : environ 1 280 chansons ou 4 800 photos
=> 8 Go : environ 2 560 chansons ou 8 400 photos
=> 16 Go : environ 5 120 chansons ou 16 800 photos
=> 32 Go : environ 10 240 chansons ou 33 600 photos

– Il ne vous reste plus qu’à  comparer toutes les cartes mémoires pour trouver celle qu’il vous faut.

 

Une question sur cet article ? N’hésitez pas à la poser dans les commentaires 🙂

Astuce : bien choisir sa carte mémoire
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    mais quelle est la différence entre une carte mini SD (ancienne…) et une carte SDHC ?
    Cette dernière est elle compatible avec un appareil sorti avant les HC ?
    Merci

    • Bonjour,
      Vous devrez faire attention à la compatibilité du téléphone. Bien qu’elles soient identiques à l’oeil, les cartes mémoire SD et SDHC (HC signifiant higt capacity, grande capacité) diffèrent sur plusieurs points. Leur capacité de stockage, d’abord : celle des cartes SD plafonne à 2 Go, tandis que celle des cartes SDHC grimpe jusqu’à 32Go. Leur différence technique ensuite: elles stockent les fichiers différemment (Les cartes SD sont formatées en Fat16 alors que les cartes SDHC sont formatées en Fat32). Par conséquent, les appareils électroniques qui acceptent les cartes SD peuvent ne pas reconnaître les cartes SDHC, il vaut mieux s’en assurer en consultant la fiche technique de l’appareil. En sens inverse, aucun problème : un appareil acceptant les cartes SDHC fonctionnera avec une carte SD. La compatilité de l’ancien vers le moderne est assurée.
      A disposition pour plus d’infos
      Benjamin

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here