Quelle est la meilleure tablette tactile de 2014 ?

10

tablette tactile android

Pour bien commencer cette année, nous avons décidé d’élire la tablette tactile qui a marqué l’année 2014. Pour cela, nous avons besoin de votre vote. 

Après avoir élu le smartphone de l’année, nous nous lançons dans l’élection de la tablette tactile de 2014. On espère vraiment avoir la même participation pour que le résultat soit le plus représentatif possible. Pour participer, il suffit de voter pour la ou les tablettes qui vous ont marqué dans le module en bas de l’article. Mais réfléchissez bien avant de donner votre vote, vous ne pourrez ni l’annuler, ni le modifier.

Tout au long de l’année, nous vous demandons votre avis ,sur une question, sur vos goûts ou encore sur une confrontation de produits. Pour cela, nous avons décidé de travailler avec FireRank en 2015. Si vous ne connaissez pas ce site ,  il élabore des classements en fonction de vos votes. Rien de bien original jusque là. Sauf que vous pouvez également faire baisser la place au classement de certains choix. En prenant l’exemple du smartphone de l’année; Vous pouvez voter pour le Nokia Lumia 930 , car vous pensez qu’il est le meilleur mobile de l’année, mais aussi infliger des votes négatifs à ses concurrents. Si vous trouvez que l’iPhone 6 ne mérite pas sa 5ème place, vous pouvez le faire descendre dans le classement en cliquant sur la petite flèche rouge. Avec FireRank, nous aurons donc des sondages un peu plus ludiques que ceux que vous avez pu connaitre en 2014 sur MeilleurMobile.com

Quelles sont les tablettes en lice pour le titre ?

Chaque année, nous avons des tablettes récurrentes , produites par les constructeurs. C’est le cas des tablettes Apple. Ils ont présenté, cette année, liPad Mini 3 et liPad Air 2. Pas de grande révolution sur la première. Apple a rajouté une touch ID afin que la tablette mini soit compatible avec Apple Pay . C’est également le cas pour l’iPad Air 2 mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour ce modèle. Ils ont vraiment amélioré les performances de l’iPad Air comme le montre notre comparatif entre les deux modèles.

Autre tablette récurrente chaque année, la tablette de Google. En 2014, elle se nomme Nexus 9 . Pour la produire, Google a fait confiance à HTC . Si elle est la première ardoise à fonctionner avec Android L , elle en est pas moins sans reproches.  Que cela soit son prix, sa taille ou encore ses performances, elle ne séduit pas ses premiers utilisateurs. Peut être que vous l’avez déjà en main et que vous ne partagez pas cet avis. Dans ce cas là, il ne manque plus que de voter pour elle.

Mais en 2014 , il n’y a pas eu que des tablettes récurrentes, il y a également eu de belles surprises. Les tablettes tactiles de Sony en sont la preuve. Si elles ne constituent que 5% des ventes du constructeur, Sony a présenté deux tablettes de très bonne qualité cette année. La Sony Xperia Z2 tab, déclinaison en tablette du smartphone du même nom, et la Sony Xperia Z3 tab compact, un concurrent Android de poids de l’iPad Mini.

Un peu comme pour les smartphones, le marché des tablettes tactiles a également été marqué par les constructeurs chinois. Celui qui a été le plus en avant c’est Lenovo avec sa fameuse Yoga Tab. Nous l’avons eu en test et c’est vrai que Lenovo propose un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Les Samsung Galaxy Tab S et Tab 4 , qui ont également été commercialisé cette année, bénéficie de la notoriété du constructeur mais devraient se méfier du constructeur chinois car ils proposent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Comment ne pas terminer cette revue des tablettes tactiles qui ont marqué l’année sans parler de la Surface 3 de Microsoft. Un temps ambitieux, Microsoft a vraiment réussi à produire une tablette qui peut remplacer un ordinateur portable. Si les ventes sont en baisse en 2014, on ne se fait vraiment pas de soucis pour les tablettes haut de gamme, qui grappillent des clients chez les acheteurs de PC portable.

Naturellement, il est compliqué de mettre toutes les tablettes tactiles commercialisées en 2014 de ce classement. Nous avons fait une sélection restreinte. Tout comme pour les smartphones, si vous considérez qu’il manque une ardoise dans cette élection, argumentez en commentaires. Si on considère que la tablette mérite de concourir pour le titre , on la rajoutera parmi les choix de votes.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2015 pour élire la tablette qui vous a le plus marqué

 

Quelle est la meilleure tablette tactile de 2014 ?
Noter cet article

10 COMMENTAIRES

  1. SVP si comme moi vous aimez la SP3, contentez vous de votez pour elle sans nécéssairement mettre un -1 à toutes ces concurentes, elle n’en a pas besoin 😉

  2. Comme vous le savez lors de sa sortie sa taille imposante à laissé dubitatif les spécialistes, mais il faut reconnaitre qu’ils avaient raisons de lancer cette taille, une tendance pour 2015 se dessine avec des tablettes de cette taille voir plus. Son stylet , ses applications etc ….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here