Sony a profité d’un événement regroupant des acteurs de la presse japonaise pour confier sa tristesse face aux faibles ventes de ses tablettes tactiles.
Malgré l’ampleur et la notoriété dont jouit Sony dans le domaine du high-tech, la firme aurait beaucoup de mal à vendre ses tablettes. Elles ne représenterait que 5% de ses ventes de produit mobile, selon Hiroki Totoki, responsable de communication de la branche.
Des résultats illogiques
Le géant japonais, inventeur du walk-man dans les années 80, dispose d’un savoir faire certains dans le domaine des appareils mobiles. Pourtant, les ventes des ses produits sont loin d’égaler celles de ses concurrents directs, on pense notamment à Samsung et à Apple, qui à eux deux ont quasiment le monopole sur le marché des tablettes tactiles.
Ces résultats seraient logiques si le travail de Sony était de moins bonne facture, mais la gamme des tablettes Sony Xperia n’a rien à envier à ces rivales, les iPad et autres Samsung Galaxy Tab.
La dernière Sony Xperia Z3 tablet compact possède à peu de chose près les mêmes caractéristiques techniques qu’une Samsung Galaxy Tab Pro. Globalement. Les tablettes estampillées Sony sont toutes aussi puissantes, elles tournent également sous Android et sont dans la même tranche de prix.
Par exemple la Sony Xperia Z3 tablet compact est disponible sur Amazon à partir de 399€ et la Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 32Go à partir de 409,99€ sur Rue Du Commerce.
Pour commander votre Sony Xperia Z3 sur Amazon, cliquez sur « voir l’offre »:
Sony ne baisse pas les bras
Malgré les tristes résultats, Sony ne semble pas prêt à abandonner le secteur, à en croire les rumeurs le constructeur nippons préparerait une nouvelle tablette.
La Sony Xperia Z4 tab devrait logiquement succéder à la Z3, elle sera dotée d’un écran 10,1 pouces, encore plus aboutie techniquement que sa cadette et devrait voir le jour dans le courant du premier semestre 2015.
> Test de la Sony Xperia Z3 tab compact
> Découvrez plus en détails la futur Xperia Z4
Si vous avez des idées sur les raisons de ce manque de succès, nous serions curieux de vous lire dans les commentaires