Partager la publication "Google présente le Nexus 6 et le Nexus 9 sous Android Lollipop"
Hier, Google a annoncé son nouveau smartphone, le Nexus 6 mais aussi sa nouvelle tablette, la Nexus 9 ainsi que son nouveau système d’exploitation Android Lollipop. Présentation.
Assez rare pour le souligner, Google a joué la carte du secret pour la présentation de ces nouveaux produits. Cela a bien fonctionné car le web s’est fortement activé autour du Nexus 6. Le sujet qui faisait le plus débattre est la taille. Même si à un moment donné on parlait de deux versions , une taille classique et une phablette, un peu comme pour l’iPhone 6, cela ne s’est pas réalisé. Le Nexus 6 est bien un géant de 6 pouces. L’avantage d’avoir un smartphone grande taille est la possibilité d’avoir une autonomie impressionnante. D’ailleurs Google a accentué sa présentation sur ce point, le Nexus 6 a une autonomie de 24 h !
Le constructeur choisi pour ce nouveau Nexus n’est donc pas LG mais bien Motorola. D’ailleurs ils ont fortement collaboré avec Google pour apporter leur savoir faire. Par exemple il propose un chargeur « turbo » avec le Nexus 6 . Ce dispositif nommé « Motorola turbo chargeur » permet en 15 minutes en charge de rajouter 6 heures d’autonomie à son smartphone. Pratique quand on est en voyage. Le temps d’un café, vous avez le temps de bien recharger votre batterie. Motorola n’a pas seulement collaboré avec Google sur l’aspect autonomie, ils ont également apporté leur savoir faire au niveau du son. Le Nexus 6 sera équipé de deux haut-parleurs stéréo en frontal.
Disponible en versions 32 et 64 Go , le Nexus 6 sera commercialisé au mois de novembre au prix de 649$ ! Oui vous avez bien lu, 649$ pour un Nexus. Google a semble-t-il changé sa stratégie de prix. Les smartphones Nexus étaient à la base des téléphones accessibles ayant des caractéristiques de smartphones haut de gamme. Sur ce dernier point le Nexus 6 rentre bien dans la philosophie Nexus par contre au niveau du prix c’est assez surprenant. A titre de comparaison, le Nexus 5, qui a été commercialisé il y a un an, a été lancé au prix de 350$ , soit 300$ de moins !
> Voir la fiche technique du Nexus 6
Android Lollipop , le nouveau système d’exploitation de Google
On le dit assez dans nos comparatifs entre un produit fonctionnant sous iOS et l’autre sous Android. L’avantage des produits Apple c’est que le système d’exploitation est réfléchi pour en tirer les meilleures performances, contrairement à Android qui doit fonctionner avec tous les constructeurs. Un avantage de poids qui permet aux smartphones Apple d’avoir des performances équivalentes avec des produits moins puissants sur le papier. Sauf que cela est valable avec tous les smartphones fonctionnant sous Android sauf les Nexus.
Comme prévu, le Nexus 6 fonctionnera sous Android Lollipop, le nouveau système d’exploitation de Google. Aussi appelé Android L, il a été réfléchi pour avoir les meilleures performances possibles en prenant en compte les caractéristiques du Nexus. Premier impact de la collaboration entre Motorola et Google, c’est que les premiers smartphones à recevoir la mise à jour Android L (la suite d’Android 4.4) , seront des Motorola. Le Moto X, Moto G et Moto E devront recevoir la mise à jour prochainement. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur le site Motorola.
Nexus 9 , un grand HTC One M8 ?
Un nouveau smartphone, un nouveau système d’exploitation, et aussi une nouvelle tablette nommée Nexus 9. Avant la présentation, on a bien vu des visuels sur le web qui représentaient la Nexus 9 comme un HTC One M8 version tablette. En réalité, elle n’adopte pas le design HTC, par contre au niveau des caractéristiques on remarque bien la patte HTC . Une tablette puissante (équipée d’une puce Nvidia Tegra K1) qui utilise la célèbre technologie sonore de HTC, le BoomSound. Une tablette parfaite pour le Multimédia donc, qui affiche une autonomie de 10h en activité. Annoncée à un prix de 399€, elle devrait être commercialisée avant Noël.
Est ce que vous êtes déçus par les annonces de Google ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire