Apple Pay, le système de paiement NFC d’Apple devrait arriver en Europe en 2015. Le premier pays, à profiter du service, serait la Grande Bretagne.
En présentant l’iPhone 6 et sa déclinaison phablette, Tim Cook a également présenté Apple Pay. Un système de paiement via le NFC des smartphones d’Apple mais aussi de l’Apple Watch, la future montre connectée de la pomme. Un peu septique au départ, l’Apple Pay a cartonné depuis son lancement aux USA. Cela malgré de nombreuses applications proposant déjà ce genre de service de paiement.
L’institut ITG a analysé les premiers chiffres de l’Apple Pay et il est vrai que les résultats sont impressionnants. En quelques mois, 60% des utilisateurs d’iPhone ont déjà effectué un achat via l’Apple Pay. Cela constitue trois fois plus d’utilisateur que l’application PayPal qui propose également de payer avec son smartphone. Son succès est en partie lié aux accords prestigieux qu’a réalisé Apple pour son service. En témoigne la répartition du nombre de transaction via Apple Pay :
- Whole Foods 20%
- WalGreens 19%
- Mcdonald’s 11%
Apple Pay déjà en préparation en Grande Bretagne
Fort de son succès, Apple travaille déjà sur son lancement en Europe par l’intermédiaire de la Grande Bretagne. Un lancement d’Apple Pay est prévu pour l’été 2015. Pour le moment, les équipes d’Apple sont en train de travailler sur les accords avec les banques anglaises ainsi qu’avec les commerçants. Alors qu’on pensait que la mise en place d’Apple Pay allait être compliquée en Europe, il semblerait que le succès du service ait accéléré sa diffusion sur le vieux continent.
> iPhone 6 à 659€ chez RED de SFR
> iPhone 6 à partir de 679,99€ sur le MarketPlace d’Amazon
Quand le service sera diffusé en France, est ce que vous pensez que vous allez l’utiliser ?