Les 5 smartphones qui ont marqué 2012

3
Design, innovants et performants, ils ont séduit les spécialistes et le grand public. Découvrez les 5 smartphones qui ont marqué cette année 2012.

 

 

5e : Le Google Nexus 4

Google Nexus 4

Occasionnant une véritable prise d’assaut du Google Play Store à l’occasion de son lancement le 13 novembre dernier, le Google Nexus 4 n’est plus disponible en France depuis. Profitant de ses performances  haut de gamme et de son prix d’appel à 299€, il est actuellement le meilleur rapport qualité / prix du marché avec le Sony Xperia ion. Très attendu par ceux qui n’ont pas pu l’acheter lors de ses 45 minutes de disponibilité sur le Store de Google, on ne sait toujours pas s’il redeviendra disponible avant Noël.

Véritable bijou de technologie, le Google Nexus 4 profite de son très grand écran de 4.7 pouces pour en mettre plein la vue. Web, photos, vidéos, applications… tout est présent sur le Nexus 4 pour vous faire profiter au maximum de ces fonctionnalités. Il embarque en effet un appareil photo de 8 mégapixels (également capable de filmer en HD), la dernière version d’Android 4.2 (et ses 700 000 applications) ainsi qu’un processeur ultra-puissant lui apportant une navigation ultra-fluide, même en ouvrant de nombreuses applications en même temps. Il conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un smartphone performant à bas prix.

 

 

4e : Le Nokia Lumia 920Nokia Lumia 920

Véritable succès commercial depuis son lancement, le Nokia Lumia 920 subirait même des ruptures de stock dans plusieurs pays. La preuve avec le site Amazon China, qui aurait écoulé tous ses stocks seulement trente minutes après la mise en ligne du mobile. Le Nokia Lumia 920 devrait ainsi redonner des couleurs à la société finlandaise, qui connaît en ce moment des moments difficiles.

Profitant des fonctionnalités du tout nouveau système d’exploitation Windows Phone 8, le Nokia Lumia 920 est un smartphone haut de gamme très performant en photo-vidéo. Grâce à sa technologie PureView, ses clichés seront de très bonne qualité, même avec une faible luminosité. Idem pour les vidéos en HD 1080p qui profiteront également de l’apport du stabilisateur optique. Le Nokia Lumia 920 constitue donc un véritable concurrent pour l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3.

 

 

3e : Le Samsung Galaxy Note 2Samsung Galaxy Note 2

Mi-smartphone, mi-tablette, le Samsung Galaxy Note 2 est l’un des succès commerciaux de l’année grâce à ses 5 millions d’exemplaires vendus en seulement deux mois. Il a même dépassé les bases établies par son grand frère le Samsung Galaxy Note, qui avait déjà connu un grand succès, au point de créer un nouveau segment de marché : celui des “tablet-phones”.

Fort de son écran de 5.5 pouces (13.97cm), le Samsung Galaxy Note 2 profite en plus de la présence d’un stylet associé. Il constitue par conséquent un outil parfait pour les esprits créatifs (qui pourront laisser parler leur imagination), mais aussi pour les professionnels (qui auront la possibilité de retoucher leurs documents de productivité). Puissant et ultra-connecté, il plaira aux personnes à la recherche d’un appareil très haut de gamme.

 

 

 

2e : L’iPhone 5iPhone 5

Après la demi-déception que constituait l’iPhone 4S (performant mais manquant d’originalité), l’iPhone 5 était très attendu par les fans d’Apple. Annoncé en septembre dernier, l’iPhone 5 est bien parti pour  établir un nouveau record en termes d’exemplaires vendus. Malgré cela, il a essuyé de nombreuses critiques depuis son lancement et connaît également de nombreux désagréments (problèmes de conception sur Apple Maps, de résistance de la coqueruptures de stock en série…).

Du côté des caractéristiques, le nouveau smartphone d’Apple a vu son écran s’agrandir (4 pouces contre 3.5 pouces pour l’iPhone 4S). Il est également extrêmement fin (7.6mm d’épaisseur) et dispose d’une finition en aluminium qui le rend très agréable au toucher. A l’aise en photo / vidéo / musique, il est également ultra-connecté et permet un surf sur le Web très fluide. Même s’il n’est pas le smartphone le plus innovant de l’année, il reste l’un des meilleurs smartphones du marché.

 

Samsung Galaxy S3

 

1er : Le Samsung Galaxy S3

Il était le mobile le plus attendu de l’année, et il n’a pas déçu. Annoncé en mai dernier par le constructeur sud-coréen qui avait organisé une conférence rien que pour l’évènement, le Samsung Galaxy S3 a été élu meilleur smartphone de 2012 et plait dans le monde entier. Un seul exemple qui démontre sa popularité, il reste le smartphone préféré des anglais même depuis la sortie de l’iPhone 5.

Son écran XXL de 4.8 pouces (parfait pour surfer sur le Web), son capteur photo de 8 mégapixels (également capable de filmer en HD 1080p), sa forte autonomie (21h en parole et 590h en veille), son processeur surpuissant (lui donnant une fluidité de navigation très agréable) et ses connectivités 3G+ et Wi-Fi ont fait le succès de ce smartphone Android hors du commun.

 

 

 

Et vous, quel smartphone vous a le plus plu en 2012 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

 

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur le Samsung Galaxy S3
– En savoir plus sur l’iPhone 5
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy Note 2 

– En savoir plus sur le Nokia Lumia 920
– En savoir plus sur le Google Nexus 4 

 

 
Les 5 smartphones qui ont marqué 2012
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Le note et le S3 pas de H+ ou dual carrier donc dépassés ces reseaux sont en place c est aberrant de dépenser autant sans pouvoir du H+ autant comme la 42B6 est encore de la

  2. Les deux smartphones dont vous parlez possède bien le H+, je le sais bien, je vous écris depuis ce dernier …
    Veuillez vous informer avant d’avancer des informations fausses je vous prie.

  3. HTC One X n’est pas dans le top 5 ??? Moi j’ai eu le S3, le Note et le One X.
    – Le format du note (stylet) m’a réconcilier avec la prise de mémo, agenda tâche mais encombrant pour la fonction tel, il est tombé de ma poche.
    – Le S3 et le One X sont comparables en performance, HTC permet quelques astuces qui facilite l’utilisation de tous les jours (pointer précisément) entre 2 lettres).

    –> Il y a le one X plus qui vient de sortir mais un peu cher. Donc je dirai One X au top

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here