iPhone 5 : vers un record du nombre de ventes ?

2
Malgré un accueil assez froid réservé par les spécialistes, l’iPhone 5 serait en passe de battre des records de vente sur cette année 2012.

 

 

iPhone 5

47.5 millions d’exemplaires au 4e trimestre

Selon le journal Le Figaro, Apple serait en passe de battre de nouveaux records de vente grâce à son iPhone 5. Pourtant critiqué lors de sa sortie, il semblerait en effet que le dernier smartphone d’Apple séduise à travers le monde entier.

L’action d’Apple avait d’ailleurs subi ces critiques provenant des spécialistes, le titre de l’action du géant américain passant de 700 dollars à une valeur située aux alentours des 500 dollars sur cette période.

Mais malgré cela, l’iPhone 5 pourrait s’écouler à 47.5 millions d’exemplaires au 4e trimestre, ce qui ferait 10 millions de plus qu’en 2011.

 

 

 

De nouveaux marchés iPhone 5_2

Les chiffres de vente pourraient donc être exceptionnels pour Apple qui pourrait vendre plus de 130 millions d’exemplaires de l’iPhone sur l’année 2012, ce qui constituerait une hausse de 30% sur l’année.

Mais comment expliquer cette hausse ? Au-delà du succès de l’iPhone 5, on peut surtout noter sa commercialisation sur de nouveaux marchés. En effet, son lancement vendredi prochain en Chine devrait permettre à Apple de battre des records de vente inégalés.
Un opérateur de téléphonie mobile chinois aurait d’ailleurs enregistré plus de 100 000 précommandes en seulement quelques jours

 

 

 

 

Un contexte favorable à Apple

iPhone 5_3

On peut maintenant se demander comment analyser ces chiffres.

En effet, si on ressentait un désamour des fans d’Apple envers les smartphones du géant américain, celui-ci a la chance de connaître un contexte lui permettant de battre des records de vente. Contexte qui s’explique par l’arrivée de nouveaux marchés mais aussi par la popularité des smartphones, qui sont passés en quelques années d’un statut de gadget à la mode à celui d’outil indispensable.

Ces éléments masquent ainsi les problèmes rencontrés par l’américain depuis le lancement de son produit phare (problèmes de conception sur Apple Maps, de résistance de la coque, ruptures de stock en série…) et lui permettent de redorer son image de marque, assez mise à mal ces derniers temps…

 

 

Et vous, avez-vous craqué pour l’iPhone 5 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Source

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’actu Apple
– En savoir plus sur l’iPhone 5
– Voir tous les iPhone

 
iPhone 5 : vers un record du nombre de ventes ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here