Google dépassé par le succès du Nexus 4 ?
Mis en vente mardi dernier, le Google Nexus 4, nouveau smartphone haut de gamme commercialisé par le géant américain sur sa plateforme Google Play, a connu un énorme succès. Au point même de connaître une rupture de stock à peine 45 minutes après sa mise en ligne.
Si les acheteurs du Nexus 4 pensaient bien s’en tirer en ayant pu valider leur commande, certains d’entre eux ont reçu une mauvaise surprise par e-mail leur signifiant que la livraison de leur smartphone ne pourrait se faire sous les « 3 à 5 jours » initialement prévus. Google aurait-il été dépassé par le succès de son mobile ?
Les frais de livraison offerts pour les acheteurs
« Du fait d’une demande supérieure à nos attentes, votre commande de Nexus 4 est actuellement en attente et ne pourra être livrée que d’ici 3 semaines. Nous vous enverrons un e-mail de notification dès que votre Nexus 4 partira en livraison, et nous vous rembourserons les frais de livraison associés à cette commande », tel était le contenu de l’e-mail reçu par certains des acheteurs français.
Pour compenser cette déception, Google a décidé d’offrir les frais liés à la livraison (9,99 euros en France) aux acheteurs lésés. Ceux-ci ont également la possibilité d’annuler leur commande s’ils le souhaitent.
Disponible pour Noël ?
Google accorde un délai de trois semaines pour les livraisons des commandes déjà validées, cela signifie donc que le mobile ne sera disponible qu’à partir de début décembre pour les futurs acheteurs.
Si Google retarde encore ce délai (ce qui arrive généralement en cas de très forte demande – voir le cas Free Mobile / iPhone 5), et en ajoutant en plus le temps de livraison, on peut même se demander si le géant américain pourra livrer ses mobiles à temps pour Noël…
C’est pour cela que nous vous avons sélectionné une petite liste de mobiles pouvant remplacer le Nexus 4, en cas de pénurie :
– le Sony Xperia ion : disponible à partir de 309€ sans abonnement, c’est actuellement le meilleur rapport qualité / prix du marché, grâce à son offre de remboursement de 100€
– le Samsung Galaxy S3 : il est plus cher, mais il reste LA référence des mobiles Android, ce qui peut expliquer son prix
– le Google Galaxy Nexus : prédécesseur du Google Nexus 4, il bénéficiera en priorité des dernières mises à jour Android, tout comme le Nexus 4
– le HTC One X : écran de 4.7 pouces (comme le Nexus 4), appareil photo 8 mégapixels, 32 Go de mémoire… : des caractéristiques au top pour un des meilleurs rapports qualité prix du moment.
Et vous, attendrez-vous le Nexus 4 coûte que coûte ou vous tournerez-vous vers un autre mobile ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂
________________________________________________________________________________________
Liens qui peuvent vous intéresser :
– En savoir plus sur le Google Nexus 4
– iPhone 5 ou Google Nexus 4 ?
– Vidéo : Prise en main du Google Nexus 4
– En savoir plus sur le Sony Xperia ion
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy S3
– En savoir plus sur le Google Galaxy Nexus
– En savoir plus sur le HTC One X
C’est dommage mais c’est vrai que le xperi Ion est super tentant…
j’ai vu le xperio ion c’est moyen qd meme comme tel
Trop déçu par Google… J’hésite même à aller chez la concurrence !
Au vu des test réalisés sur le net,j’attendrai mon Nexus,même si c’est 3 semaines…
Je pense attendre quand même le nexus 4 car en plus de son rapport qualité/prix exceptionnel il est totalement suivi par google même si il faut attendre quelques semaines de plus on a déjà patienter plus pour d’autres…