Samsung officialise le Galaxy S3

11
Attendu depuis plusieurs mois, le Samsung Galaxy S3 a enfin été dévoilé hier soir. Disposant de nombreuses innovations technologiques et d’un design très travaillé, il devient à ce jour la référence en téléphonie mobile.

Présentation du Samsung Galaxy S3
=> Voir le Samsung Galaxy S3 en détail
 
Après les très réussis Samsung Galaxy S et Galaxy S2, l’attente étant grande autour du Samsung Galaxy S3. Devenu n°1 mondial du mobile depuis quelques jours, le constructeur sud-coréen espère bien conserver sa place et continuer à contrer Apple sur le terrain des Smartphones haut de gamme. Et le Samsung Galaxy S3 semble être sa meilleure arme pour atteindre ces objectifs.

 

Les caractéristiques

Elles sont équivalentes aux dernières rumeurs qui circulaient sur le Web :

–       Système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich
–       Ecran 4,8 pouces Super-Amoled doté d’un résolution de 1280 x 720 pixels
–       Processeur Quadruple cœur cadencé à 1,4 Ghz
–       Mémoire Ram de 1 Go
–       Batterie de 2100 mAh
–       Compatibilité HSPA +
–       Appareil photo de 8 mégapixels au dos
–       Appareil photo de 1,9 Mégapixels en façade
–       Une épaisseur de 8,6 mm pour 133 grammes

 

La reconnaissance vocale 

Avec S Voice, Samsung propose une alternative à Siri d’Apple. Véritable technologie de reconnaissance vocale, S Voice est disponible en plusieurs langues (anglais, américain, anglais, italien, allemand, français, espagnol et coréen). Comme Siri, il permet de prendre le contrôle de son téléphone uniquement par la voix. Il permet par exemple de prendre une photo quand on le lui demande.

Galaxy S3
 

Un appareil photo intelligent pour rester en contact avec ses amis

Doté d’un capteur rétro-éclairé de 8 mégapixels, le Samsung Galaxy S3 est accompagné d’un Flash Led. Le grand plus de cet appareil photo est sa capacité à reconnaître vos amis sur vos photos. Appelée Buddy Photo Share, cette technologie vous propose également de partager la photo avec les amis qu’il a reconnus. Par ailleurs, les fonctions Social Tag (pour afficher les informations sur le contact que vous prenez en photo) et Group Tag (qui répertorie vos photos en fonction des groupes dans lesquels vous avez classés vos contacts) sont également axées sur la dimension sociale.

A l’instar des derniers Smartphones HTC, un mode rafale est disponible (avec 6 prises de vue par seconde). De plus, la technologie Face Zoom reconnaît les visages présents dans le champ de vision et vous donne la possibilité de zoomer directement dessus. A noter également Face Slideshow qui reconnaît tous les visages de vos amis pour les classer dans des classeurs en fonction du groupe auquel ils appartiennent.

Galaxy S3

Nouveautés diverses

La technologie Direct Call est très innovante également. En effet,  si vous lisez un message d’un de vos contacts et que vous portez votre mobile à votre oreille, le Samsung Galaxy S3 compose automatiquement son numéro. Autre innovation de taille, un chargeur à induction est disponible en option avec le Samsung Galaxy S3. Il vous permettra de recharger votre mobile juste en posant votre mobile sur la plaque.

Le Samsung Galaxy S3 dispose aussi de la technologie S Beam. Elle permet, soit par NFC, soit par Wi-Fi Direct, le partage de documents en mettant en contact le Smartphone avec un autre Smartphone compatible.

Enfin, la présence d’un processeur quadruple cœur permet de nombreux usages simultanés. Il est par exemple possible de regarder une vidéo tout en surfant sur le Web. Vous pourrez donc la déplacer où vous le souhaitez sur l’écran tout en surfant sur le Web.

Galaxy S3

Date de disponibilité

Officiellement, le Samsung Galaxy S3 sera disponible en avant-première en Europe dès le 29 mai. Mais selon les observateurs il faut plutôt s’attendre à le voir arriver en France début juin. Deux versions du Samsung Galaxy S3 seront disponibles : bleu ardoise et blanc marbre. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

 

Attendu depuis très longtemps, le Samsung Galaxy S3 semble armé pour devenir le Smartphone de cette année 2012 (en attendant la sortie du prochain iPhone bien sûr). Et vous, vous le trouvez comment ?

 

footer_actu2

Samsung officialise le Galaxy S3
Noter cet article

11 COMMENTAIRES

  1. Ayant été déçu par le premier galaxy s, j attends de voir concretement ce qu il vaut et le prix, mais je reste pour ma part, plus fan du iphone

  2. je prefere le galaxy s2 qui pour moi etait plus beau plus de finesse, j’aime pas trop la nouvelle forme aux angles arrondie. je suis tres samsung j’ai eu le galaxy s le s2 et maintenant j’ai le note qui pour moi est le tel du moment….j’ai pas exploité le telephone en profondeur…
    en ce qui concerne le S3 hormis les grande ameliorations qu’il a recu je decu du design!!!! apres c’est mon avis…..

    attendons de voir en vrai mais suis sur qu’il succombera au succés de ces prédècesseurs…..vive samsung

  3. Ah! nouvelle Samsung Galaxy S3, je prèparerai d’acheter Galazy S2 dans quelques mois, je vous demande quel prix : forfaits etc…….. Je voudrais savoir, merci merci!!

  4. dommage pas de 12 Mega pixels comme prévu heureusement qu’il se rattrape avec le quad coeur après il faut l’avoir entre les mains pour juger soi même
    .

  5. Bonjour, j’ai le s2 et j’en suis trés contente, il est trés complet ,il est tout simplement génial beaucoup mieux que le i phone j’ai hate de voir le 3,mais pourquoi parmi tous les téléphones sophistiqués il y’en a encore aucun qui nous permet de visioner directement nos vidéos par exemple sur le téléviseur ou je me trompe peut -être ? merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here