Les 10 smartphones préférés des anglais

0
Un site anglais a publié un classement des smartphones préférés outre-Manche en s’appuyant sur les recherches en ligne, les pré-commandes et les ventes mensuelles. Découvrez le classement.

 

Apple ou Samsung en tête ?

apple-samsung

Apple ou Samsung ? La bataille fait rage en ce moment dans le monde de la téléphonie mobile pour savoir qui produit les meilleurs smartphones.

Fonctionnant sous deux systèmes d’exploitation différents (iOS pour l’un et Android pour l’autre), ils disposent de deux interfaces bien distinctes : en effet ceux qui souhaiteront un système plus simple choisiront l’iPhone, tandis que ceux qui préfèreront un mobile personnalisable choisiront Samsung.

Pour répondre à cette question de suprématie, le site anglais Trusted Reviews a publié un classement des smarphones les plus populaires en Angleterre. S’appuyant sur les recherches en ligne, sur les pré-commandes et sur les ventes mensuelles, ce classement prend donc en compte l’engouement que peut engendrer un produit mais aussi les ventes réelles effectuées en boutique.

 

 

Samsung Galaxy S3
Le Samsung Galaxy S3

Le top 10 des smartphones préférés en Angleterre

1. Samsung Galaxy S3
2. Apple iPhone 4S
3. Apple iPhone 5
4. Samsung Galaxy S2
5. Google Nexus 4
6. Samsung Galaxy Ace
7. Samsung Galaxy Note 2
8. Samsung Galaxy Ace 2
9. Sony Xperia U
10. HTC One X

 

 

iPhone 5
L’iPhone 5

L’iPhone 5 seulement 3e !

Grosse surprise dans ce classement : ainsi deux mois après sa sortie, l’iPhone 5 se classe seulement 3e. Il est même devancé par l’iPhone 4S !

La première place du Samsung Galaxy S3, qui occupe la tête des ventes depuis plusieurs mois, n’a en revanche rien de surprenant. Élu mobile de l’année 2012 lors des Mobile Choice Consumer Awards, le smartphone star du constructeur sud-coréen a séduit tout le monde et reste encore à ce jour ce qui se fait de mieux en tant que mobile Android.

Derrière, on voit apparaître le Google Nexus 4, qui malgré sa longue indisponibilité, suscite beaucoup d’engouement de la part des consommateurs. Ce qui est sans doute dû à son très bon rapport qualité/prix.

En fin de classement, on retrouve les autres best sellers Samsung (Galaxy Ace 1 et 2, Galaxy Note 2) ainsi que les constructeurs Sony et HTC qui apparaissent tant bien que mal dans le top 10, écrasés par les deux géants. En revanche, Nokia qui était encore en début d’année n°1 mondial en termes de ventes de téléphones mobiles, n’a pas réussi à hisser un seul de ses appareils dans le classement.

 

A votre avis, l’ordre serait-il le même en France ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Pour plus d’actus, suivez-nous sur Twitter et Facebook :-)

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– Voir tous les meilleurs smartphones
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy S3
– En savoir plus sur l’iPhone 4S
– En savoir plus sur l’iPhone 5
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy S2
– En savoir plus sur le Google Nexus 4
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy Ace
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy Note 2
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy Ace 2
– En savoir plus sur le Sony Xperia U
– En savoir plus sur le HTC One X

Les 10 smartphones préférés des anglais
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here