iPhone 11 : tout ce que l’on sait sur les futurs smartphones d’Apple

0

Les nouveaux iPhone 11 seront présentés demain, le 10 septembre 2019. Voici tout ce que l’on sait à leur propos un jour avant l’annonce.

iPhone 11 : tout ce que l’on sait sur les futurs smartphones d’Apple
Trois iPhone sont attendus

Les derniers smartphones d’Apple n’ont pas vraiment réussi à séduire le public. La génération 2018 représentée par les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR était jugée peu innovante et trop chère, bien que le modèle avec l’écran LCD ait enregistré un assez bon résultat de ventes. La génération qui prendra la relève fera-t-elle mieux ? Les iPhone 2019 ou iPhone 11 ou encore iPhone XI ne seront officiels que demain. Cela étant dit, on sait déjà pas mal de choses à leur propos. Nous vous invitons à les découvrir dans cette compilation de rumeurs et fuites autour des nouveaux smartphones de la firme à la pomme.

Trois iPhone, de nouveaux noms, mais même design

Tout comme pour l’an dernier, Apple devrait proposer trois iPhone en 2019. La nomenclature reste à confirmer, mais à en croire le récent récapitulatif de la fiche technique des iPhone 2019 publié par Apple Hub sur Twitter, les nouveaux appareils seraient baptisés iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. L’iPhone 11 tout court devrait être le successeur de l’iPhone XR et hérité de son écran LCD qui mesurerait ici 6.1 pouces de diagonale. Quant aux deux autres modèles, ils se doteraient respectivement d’une dalle OLED de 5.8 pouces et 6.5 pouces. La configuration ne devrait par ailleurs pas différer des modèles précédents. L’encoche en haut de l’écran serait toujours de la partie pour abriter la caméra frontale.

Puce A13, de plus grosses batteries, triple capteur photo

Sans nul doute, les trois iPhone 2019 vont embarquer la nouvelle puce Apple A13, successeur de la surpuissante Apple A12. Le nouveau SoC est gravé en 7nm par TSMC et la production aurait déjà débuté en mai dernier d’après Bloomberg. Outre sa puissance qui s’annonce très élevée, cette puce met aussi l’accent sur l’économie d’énergie en apportant notamment plus d’efficience dans la gestion de la consommation. D’ailleurs, le géant californien aurait également décidé de grossir les batteries selon nos confères de chez DigitTimes. On passerait alors de 2942 mAh, 2658 mAh et 3174 mAh pour les iPhone XR, XS et XS Max à 3000 mAh, 3200 mAh et 3500 mAh pour les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Les trois devraient être compatibles charge rapide, mais aussi charge sans fil inversée. Côté photographie, les iPhone 2019 céderaient à la tendance du triple capteur photo, lequel serait placé dans un bloc carré à l’arrière du téléphone.

Apple Pencil, port USB-C, technologie Leap Haptics

Le fameux stylet de la Pomme était jusqu’ici un privilège des iPad. Mais il se peut que les iPhone 11 en soient aussi compatibles. En tout cas, c’est ce que croient savoir les analystes du Cabinet Citi Research. Le site MobileFun semble aussi convaincu par cette idée puisque l’un de ses étuis destinés aux nouveaux iPhones prévoit un emplacement pour l’Apple Pencil. Sinon, ChargerLab a récemment publié une autre info intéressante sur Twitter. Ça dit que l’iPhone 11 sera livré avec un chargeur USB-C. Il n’a toutefois pas été précisé si le smartphone aura droit à un port USB-C ou se contentera d’un adaptateur Lightning vers USB-C. La seconde hypothèse parait plus juste. Enfin, exit le traditionnel bouton 3D Touch. D’après des sources de 9to5mac, l’iPhone 2019 devrait se doter d’un nouveau moteur haptique nommé « Leap Haptics » dont on ignore encore le fonctionnement.

Une disponibilité pour le 20 septembre ?

La présentation officielle des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max est prévue pour le 10 septembre 2019. Le lancement reste cependant inconnu. Mais d’après une indiscrétion de Ken Miyauchi, le président de SoftBank, les nouveaux iPhone pourraient être disponibles le 20 septembre, et probablement en même temps. « Honnêtement, je me demande ce que je dois faire pendant 10 jours. Non, je ne devrais pas dire ça. De toute façon, je ne sais pas quand le nouvel iPhone sortira. Cependant, il sera dégroupé dans les 10 jours » a-t-il déclaré. Enfin, toujours d’après nos confrères de chez 9to5mac, les nouveaux iPhone seraient vendus à partir 999 dollars.

Rendez-vous demain pour tout confirmer !

Que pensez-vous de ces infos ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 11 : tout ce que l’on sait sur les futurs smartphones d’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here