Apple Watch : 5 choses à savoir avant d’en commander une

0

apple watch 5 choses à savoir

Pour vous procurer l’Apple Watch, il vous faut débourser une somme conséquente, voire craquer votre PEL pour sa version Edition. Voici donc 5 recommandations avant de faire cet investissement. 

Son capteur cardiaque : un concentré de technologie

apple-watch2-326x235

L’Apple Watch est dotée d’un cardiofréquencemètre. Ce capteur peut mesurer, à intervalles réguliers, votre rythme cardiaque. C’est en utilisant la photopléthysmographie, que la montre connectée peut calculer votre débit sanguin. Les données sont ensuite stockées dans l’application santé ou utilisables par d’autres applications du même domaine. Ce qui vous permet de bien adapter vos exercices et de connaitre votre état de santé en temps réel.

Attention aux poignets tatoués !

poignet-tatoué-apple-watch-326x235

C’est un nouveau désagrément pour l’Apple Watch : elle n’aimerait pas les bras tatoués ! En cause ? Les pigments contenus dans les tatouages de couleurs sombres, bloqueraient le fonctionnement des capteurs. L’une des solutions trouvées est de désactiver la détection automatique du poignet. Mais du coup, vous perdez l’usage d’un bon nombre de fonctionnalités… Avons-nous affaire à un tatoogate ?

Le plus bel écran pour la Watch Sport ?

ecran-apple-watch-326x235

Si vous pensez que les versions les plus chères de l’Apple Watch, ont forcément de meilleures caractéristiques que la Sport, détrompez-vous ! Un rapport de DisplayMate, une société spécialisée dans les technologies d’affichage, à démontrer que l’écran du modèle le moins cher est plus lisible que ceux des hauts de gamme. Cette différence est due à la protection d’écran utilisée, le Ion-X, contrairement au saphir synthétique qui couvre les autres versions. De quoi craquer pour la Watch Sport, bien plus abordable.

L’Apple Watch, la grande absente des Apple Store

apple-watch1-326x235

Trouver une Watch ressemble à un parcours du combattant. Les précommandes du 10 avril dernier ont montré l’engouement autour de cette montre : les stocks ont été vidés en seulement quelques heures ! Il ne reste plus que les Apple Store, étant donné qu’elle a été commercialisé le 24 avril. Mais ce serait trop simple ! La firme à la pomme a annoncé que sa montre ne serait vendue dans ses magasins que courant juin. Patience, patience …

Des milliers d’applications déjà prévues

pple-watch-applications1-326x235

Apple a tout prévu, pour que vous puissiez utiliser au maximum votre montre connectée. Alors que Tim Cook annonçait 1 000 applications dédiées à la Watch, ce nombre atteint les 3 000 sur l’App Store. Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec près de 100 000 applications disponibles fin 2015. Celle celle de HG qui a retenu notre application : l’entreprise a mis au point un programme qui permet de traduire en temps réel l’anglais vers plus de 13 langues. Un traducteur portatif, en somme.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here