L’Apple Watch semble souffrir de son succès. La montre connectée ne sera pas présente en magasin avant juin, mais vendue exclusivement en ligne jusqu’à la fin du mois de mai.
La date de commercialisation de l’ Apple Watch en France, est encore annoncée le 24 avril 2015 par Apple. Si vous l’avez précommandé ou non, le 10 avril dernier, il semble que personne ne l’ait le moment venue. La vice-président senior des magasins physiques et en ligne, Angela Ahrendts, vient d’annoncer que les montres ne seront en vente dans les Apple Store que … courant juin.
Plusieurs raisons avancées pour ce retard
- La première relèverait du défi que représente l’Apple Watch : ses multiples combinaisons et ses nombreux bracelets, ne peuvent être globalement présents dans tous les Apple Stores. Il est donc recommandé de vous la faire livrer, afin d’être sur de trouver le modèle qui vous plaît.
- La Watch n’est pas seulement une nouvelle montre connectée, c’est aussi une nouvelle catégorie de produits pour Apple. La firme doit donc faire face à des contraintes totalement nouvelles pour elle. Par exemple, des emplacements cossus doivent être aménagés en magasin, pour être totalement dédiés à la nouveauté d’Apple.
- Le dernier problème se situerait du côté de l’approvisionnement … Il est bien plus compliqué de gérer des stocks dans les Apple Stores, plutôt que d’envoyer tous les produits vers de grandes plate-formes de livraisons mondiales.